Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2014/2015
Niveau 6 Jour : lundi
Effectif habituel : 12 Présents : 8 Rendus : 7
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 6 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Très éventuellement : la
conjugaison baldintza (l’essentiel), subjonctif et impératif. / Reprendre
régulièrement des notions verbales. / Peut être d’avantage d’exercices
structuraux ? / Quelques points de grammaire, à l’occasion : les
suffixes. / |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable 1 |
Efficace 4 |
Remarquable 1 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous
ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 2 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? Pas concernée car pas de théorie :
groupe de conversation. / Groupe de conversation donc accès plutôt sur la
pratique. / |
Trop théorique |
Trop pratique 1 |
Bon dosage 2 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui |
Non 7 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 7 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 6 Les participants (climat du groupe) 7 |
Accueil |
Très bon 4 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 2 (1) |
Bon 5 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 2 |
Bon 4 |
Moyen 1 |
Mauvais 1 (2) |
(1) Mieux de 17 h 30 à 19 h 30 mais
difficile ? à voir lors de la prochaine réunion d’information ?
(2) trop d’écho
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 3 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances
acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 5 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Les échanges en euskara. / Beaucoup
d’échanges oraux de la culture basque. /Groupe de conversation donc pas
d’aspects différents. / Groupe de conversation favorisant la participation de
chacun. / Ecoute et pratique orale de la langue basque. / |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
·
Contenu : pour amener les élèves à
vraiment pratiquer l’euskara, proposer que les exposés de chacun soient plus
brefs (4 à 5 minutes ???) pour que tout volontaire questionne l’exposant
et engage aussi une conversation générale. Pour « loger » ces
échanges dans l’horaire du cours proposer qu’à chaque séance, un tiers,
seulement ou la moitié des élèves feront un exposé (suivi des échange), les
autres au cours suivants… ? ·
Avoir des supports, parler plus,
écouter moins. ·
L’animateur a su donner un climat
de confiance et de bonne humeur au groupe. Chacun peut s’exprimer en toute
simplicité sans jugement et cela permet de mieux appréhender la langue
basque. Peut être faudrait il apporter d’autres contenus ? ·
J’ai fait une erreur en
m’inscrivant à ce niveau car je n’avais pas le niveau. J’ai certes progressé
en compréhension orale mais j’ai trop de lacunes en vocabulaire (batua et
labourdin). Il faut que j’assimile beaucoup plus de vocabulaire pour accéder
à un cours basé uniquement sur l’oral. C’était trop tôt. ·
En deux heures de temps, difficile
de faire mieux, à moins de doubler l’horaire. |