Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2014/2015
Niveau 1er Jour : mardi
Effectif habituel : 15 Présents : 8 Rendus : 8
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 8 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
L’oral :
voir observations / Oral = écoute de dialogues. |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 1
|
Très bonnes 7 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 7 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Pas toujours (cf. Bakarka)
/ On n’a eu qu’un livre Bakarka, payé
par nous-mêmes oui et non…/ |
Oui 4 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique |
Bon dosage 7 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui (1)
3 |
Non 3 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 7 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 8 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 8 |
(1) Permettant
de connaître nos acquis
Accueil |
Très bon 6 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 3 |
Bon 5 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 4 |
Bon 4 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur 1 |
Oui 7 |
Absolument |
|
Pensez-vous
utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 8 Professionnelle 3 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Tout / Contacts avec les
autres participants, informations sur les
évènements locaux / Contacts- Théories
/ La théorie, vocabulaire. / Notre animateur nous tient
systématiquement informé des manifestations
culturelles artistiques et autres concernant la culture basque. / |
||||
Quelconques |
Le manuel Bakarka peu
intéressant. / Certains textes. / |
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
· Supports
variés (grammatical par exemple). · Je
n’ai pas aimé passer du n°7 au n°
13 ; incompréhensible de sauter tous ces
chapitres…Il faudrait d’autres supports
(photocopies, récapitulatifs…). Je souhaite le
même formateur l’année prochaine et le
même horaire, même jour. · Pour
travailler l’oral, il serait utile et agréable
d’avoir un correspondant parlant couramment basque ou un lieu
de rencontre ou d’accueil (genre café philo)
où l’on puisse parler Euskara. · Des
exercices avec des répétitions pour assimiler
certaines notions techniques. · Le
groupe m’a-t-il paru homogène ? Non.
Certaines personnes avaient en sus fait 4 ans de basque.
D’autres moins, mais avaient déjà suivi
des cours, même si à priori, elles ne
l’ont pas annoncé. Il est facile au fur et
à mesure de l’avancement des cours de
s’en rendre compte ; seule critique que
j’ai à formuler. Ceci dit, je ne peux que
féliciter Patxi, non seulement compétent, en sus
gentil et ne regardant pas à faire et refaire ce que nous
d’avons pas compris, se mettant toujours
à la portée de ses interlocuteurs. Merci Patxi
pour tout. · Il manque des supports
audios ou des partenariats ou échanges où
l’on pourrait peut être développer notre
écoute et la compréhension orale. |