Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2014/2015

                  Niveau     1er       Jour :   mardi

Effectif habituel : 15      Présents : 8               Rendus :    8

          

   

 I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui     8       

Non            

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

L’oral : voir observations / Oral = écoute de dialogues.

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

1

Très bonnes

7

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

 

Efficace

7

Remarquable

 

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Pas toujours (cf. Bakarka) / On n’a eu qu’un livre Bakarka, payé par nous-mêmes oui et non…/

Oui

4

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

1

Trop pratique

 

Bon dosage

7

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui (1)             3

 

Non        3  

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui           7  

Non           1

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés    8  

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)          7 

Les participants (climat du groupe)  8

(1)   Permettant de connaître nos acquis 

Accueil

Très bon   6

Bon      2

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon   3

Bon     5

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon   4

Bon    4

Moyen    

Mauvais  

 IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur  1

Oui  7

Absolument 

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

J’aimerais mais il reste un long chemin ! /

Personnelle            8

Professionnelle       3  

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Tout / Contacts avec les autres participants, informations sur les évènements locaux / Contacts- Théories / La théorie, vocabulaire. / Notre animateur nous tient systématiquement informé des manifestations culturelles artistiques et autres concernant la culture basque. /

Quelconques

Le manuel Bakarka peu intéressant. / Certains textes. /

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

·         Supports variés (grammatical par exemple).

·         Je n’ai pas aimé passer du n°7 au n° 13 ; incompréhensible de sauter tous ces chapitres…Il faudrait d’autres supports (photocopies, récapitulatifs…). Je souhaite le même formateur l’année prochaine et le même horaire, même jour.

·         Pour travailler l’oral, il serait utile et agréable d’avoir un correspondant parlant couramment basque ou un lieu de rencontre ou d’accueil (genre café philo) où l’on puisse parler Euskara.

·         Des exercices avec des répétitions pour assimiler certaines notions techniques.

·         Le groupe m’a-t-il paru homogène ? Non. Certaines personnes avaient en sus fait 4 ans de basque. D’autres moins, mais avaient déjà suivi des cours, même si à priori, elles ne l’ont pas annoncé. Il est facile au fur et à mesure de l’avancement des cours de s’en rendre compte ; seule critique que j’ai à formuler. Ceci dit, je ne peux que féliciter Patxi, non seulement compétent, en sus gentil et ne regardant pas à faire et refaire ce que nous d’avons pas compris, se mettant toujours à la portée de ses interlocuteurs. Merci Patxi pour tout.

·         Il manque des supports audios ou des partenariats ou échanges où l’on pourrait peut être développer notre écoute et la compréhension orale.