Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2014/2015
Niveau 3 Jour : mardi
Effectif habituel : 15 Présents : 10 Rendus : 10
I-Adéquation
entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 |
Non 1 (1) |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Vérifier les
acquis par des séances de rappel ou révision. /
Toute la grammaire (voir observations). / |
(1)
Arrêt
à la moitié du 2ème
trimestre.
II-
Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 7
|
Très bonnes 3 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable 3 |
Efficace 7 |
Remarquable |
|||
Les supports
pédagogiques utilisés vous ont-ils paru
adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 10 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 3 |
Trop pratique |
Bon dosage 7 |
III-
Déroulement de la
formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 4 |
Non 4 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 4 |
Non 7 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 10 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 8 Les participants (climat du groupe) 9 |
Accueil |
Très bon 5 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 7 |
Bon 2 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 7 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur 2 |
Oui 7 |
Absolument |
|
Pensez-vous
utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 10 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
- L’ouverture
occasionnelle à la sociologie basque permet de mieux saisir
les subtilités et éclaire le cours.- La
convivialité et l’entraide qui existe entre la
plupart des apprenants. / Convivialité et entraide entre les
participants. / Plus intéressants cette année. /
Méthode, échanges à l’oral./
Le relationnel, la conversation. / L’élaboration
de petites phrases en travail à la maison. / |
||||
Quelconques |
Les phrases
hebdomadaires : trop nombreuses, trop de temps dans le cours
mal suivi par l’ensemble et donc correction et exploitation
difficiles sauf pour l’intéressé. / |
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
·
Les
connaissances de l’enseignant sont manifestes et son
désir de les transmettre aussi. ·
Merci
à Marie Christine pour sa disponibilité et son
dévouement. ·
Plus
de conversation. ·
Etre
12 et 15 participants maxi pour favoriser les échanges.
Travailler de leçons sur le livre puis application par des
exercices. Puis révision à l’oral. ·
Organiser
des groupes de parole et revenir un peu sur les bases. ·
Le
groupe n’était pas homogène. Quelques
personnes ont un niveau trop élevé par rapport
aux autres. Nous n’avons pas le temps d’approfondir
(2 h par semaine). · Pour ma part, j’aimerais que les formateurs expliquent au tableau les règles de grammaticales et donnent plusieurs exemples concrets pour illustrer celles-ci de façon très scolaire. Pour progresser il faut aussi faire un gros travail personnel à la maison. Je suis globalement satisfait de mon année. |