Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2013/2014

                  Niveau     6       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 8      Présents : 8               Rendus :    5

          

I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui            5 

Non            

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Les basiques de la grammaire et de la conjugaison avec les Nor-Nori-Nork./ L’interprétation des phrases courantes./

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 3

Très bonnes

2

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

 

Efficace

4

Remarquable

 

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

3

Non

1

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

 

Trop pratique

 

Bon dosage

5

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui              1

 

Non           4

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui              3

Non           

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés       5

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           4

Les participants (climat du groupe)   4

 

Accueil

Très bon   1

Bon      4

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    1

Bon      4

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon    1

Bon      3

Moyen    

Mauvais  

 IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur 

Oui   3

Absolument 

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle               3

Professionnelle         

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Bon effectif pour permettre le dialogue et la communication. L’animateur sachant répondre au cas par cas dans l’immédiat. /Le dialogue - l’ambiance. /

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

·         Peut être utiliser du matériel audiovisuel pour mieux s’adapter au discours oral des personnes pratiquant leur langue maternelle dans leur vie familiale ou professionnelle.

·         Comme chaque année, j’évoque la dictée de quelques phrases et que chacun réfléchisse à des phrases type de « tous les jours » afin que l’on pratique vraiment la langue. Nous avions un peu commencé l’année dernière et avons continué un peu cette année. C’est à poursuivre.
Viva zuek eta milesker zuen implication delakoarengatik !

·         1-    Les supports de lecture  étaient insuffisants.
                         On aurait aimé travailler sur des lectures plus diversifiées :
                        extraits de romans, coupures de presse,
                        actualités quotidiennes et locales, poèmes, etc…
2-  Il faudrait insister sur les marqueurs : -ko, -etako ,
                                                                   ekin, arekin
                                                                  a rentzat, , arengana, arengatik,
                                                                  eraino, rantz, ,rako
3- continuer à travailler à la MPT, éventuellement modifier les horaires ;  de 5 à 7 heures

·         Nous avons parlé régulièrement, c’était le but. Mais attention à ce que le cours ne se déroule pas toujours  selon le  même schéma … car cela va entrainer de la monotonie, de la lassitude. Il faut veiller à ce que le cours soit un peu plus varié. Un repas qui est toujours le même àon s’en fatigue.