Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2013/2014
Niveau 6 Jour : mercredi
Effectif habituel : 8 Présents : 8 Rendus : 5
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 5 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Les basiques de la grammaire et de la conjugaison avec
les Nor-Nori-Nork./ L’interprétation des phrases courantes./ |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 3 |
Très bonnes 2 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 4 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 3 |
Non 1 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique |
Trop pratique |
Bon dosage 5 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 1 |
Non 4 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 3 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 5 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur
(communication) 4 Les
participants (climat du groupe) 4 |
Accueil |
Très bon
1 |
Bon
4 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon
1 |
Bon
4 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 1 |
Bon
3 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui
3 |
Absolument |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 3 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Bon effectif pour permettre le dialogue et la
communication. L’animateur sachant répondre au cas par cas dans l’immédiat. /Le
dialogue - l’ambiance. / |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
·
Peut être utiliser du matériel audiovisuel pour mieux s’adapter au
discours oral des personnes pratiquant leur langue maternelle dans leur vie
familiale ou professionnelle. ·
Comme chaque année, j’évoque la dictée de quelques phrases et que
chacun réfléchisse à des phrases type de « tous les jours » afin
que l’on pratique vraiment la langue. Nous avions un peu commencé l’année
dernière et avons continué un peu cette année. C’est à poursuivre. ·
1- Les supports de
lecture étaient insuffisants. ·
Nous avons parlé régulièrement, c’était le but. Mais attention à ce
que le cours ne se déroule pas toujours
selon le même schéma … car cela
va entrainer de la monotonie, de la lassitude. Il faut veiller à ce que le
cours soit un peu plus varié. Un repas qui est toujours le même àon s’en fatigue. |