Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2013/2014

                  Niveau     5R       Jour :   jeudi

Effectif habituel : 12      Présents : 12               Rendus :    5

          

 
I-
Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui         5   

Non            

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

 

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 

Très bonnes

5

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

 

Efficace

4

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

4

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

 

Trop pratique

 

Bon dosage

5

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui              2

 

Non          3 

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui              4

Non           2

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés      5

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           5

Les participants (climat du groupe)   4

 

Accueil

Très bon   5

Bon     

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    4

Bon     

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon    4

Bon      1

Moyen    

Mauvais  

 IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur 

Oui  4

Absolument 

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle               4

Professionnelle         

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Le fait de prendre la parole pendant 1 heure de cours sur 2 h, et tout le monde y passe !!!/ Une partie du cours pour la pratique de la langue, l’autre partie pour la théorie. / La variété des thèmes (radio, journal, théâtre…)./Dans notre groupe les niveaux sont différents pour diverses raisons : connaissance ou non de la langue, l’enfance, l’environnement, travail personnel…mais cette différence ne m’a pas paru gêner chacun des apprenants : très bon climat du groupe, très bonne pédagogie de l’enseignant, très à l’écoute de chacun, très compréhensif, très cordial. Le prof nous sollicite chaque fois pour parler, raconter quelque chose. C’est très positif !

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

·         Nous regrettons déjà Joseba qui ne sera pas avec nous l’année prochaine. On le remercie de nous avoir aidés à libérer la parole…en basque !!! Qui le remplacera ?

·         La méthode : - pratiquer le parler à chaque fois – écouter des textes puis traduction – théorie,
me parait assez complète et intéressante.

·         Des intervenants extérieurs (mais il faudrait qu’ils soient adaptés à notre niveau) pour des sujets concernant le pays basque, les évènements qui s’y déroulent…Je viens avec plaisir au cours où chacun est considéré à son niveau. Merci pour cela.

·         Essayer de faire de l’immersion.

.     C’est très difficile de faire des propositions. Personnellement, en 5 ou 6 années de cours, j’ai acquis des bases essentielles en grammaire qui peuvent me permettre devant une page blanche et…un dictionnaire à portée de main, d’écrire, de raconter, de produire un écrit. Par contre j’ai beaucoup de difficulté pour fixer le vocabulaire, n’ayant pas l’occasion dans mon environnement quotidien d’être en contact avec des eskualdun. Mais surtout je suis conscient qu’il faudrait un travail personnel hors cours beaucoup plus intense que celui que j’effectue.
Alors peut être qu’à moi il faudrait plus de contraintes (exercices, vocabulaire à apprendre, contrôle) mais chaque individu à sa manière d’apprendre !
Entendu une remarque d’un apprenant d’un autre cours qui trouve que l’apprentissage d’Angeluko Ikasleak n’est pas assez « méthodique ». Pourtant Bakarka est une bonne méthode. Est-elle bien suivie ?