Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2013/2014
Niveau 5R Jour : jeudi
Effectif habituel : 12 Présents : 12 Rendus : 5
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 5 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
|
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes |
Très bonnes 5 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 4 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 4 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique |
Trop pratique |
Bon dosage 5 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 2 |
Non 3 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 4 |
Non 2 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 5 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur
(communication) 5 Les
participants (climat du groupe) 4 |
Accueil |
Très bon 5 |
Bon |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon
4 |
Bon |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 4 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 4 |
Absolument |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 4 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Le fait de prendre la parole pendant 1 heure de cours sur 2 h, et tout le monde y passe !!!/ Une partie du cours pour la pratique de la langue, l’autre partie pour la théorie. / La variété des thèmes (radio, journal, théâtre…)./Dans notre groupe les niveaux sont différents pour diverses raisons : connaissance ou non de la langue, l’enfance, l’environnement, travail personnel…mais cette différence ne m’a pas paru gêner chacun des apprenants : très bon climat du groupe, très bonne pédagogie de l’enseignant, très à l’écoute de chacun, très compréhensif, très cordial. Le prof nous sollicite chaque fois pour parler, raconter quelque chose. C’est très positif ! |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
· Nous regrettons déjà Joseba qui ne sera pas avec nous l’année prochaine. On le remercie de nous avoir aidés à libérer la parole…en basque !!! Qui le remplacera ? · La méthode : - pratiquer le parler à chaque fois – écouter des
textes puis traduction – théorie, · Des intervenants extérieurs (mais il faudrait qu’ils soient adaptés à notre niveau) pour des sujets concernant le pays basque, les évènements qui s’y déroulent…Je viens avec plaisir au cours où chacun est considéré à son niveau. Merci pour cela. · Essayer de faire de l’immersion. . C’est très difficile de faire des propositions.
Personnellement, en 5 ou 6 années de cours, j’ai acquis des bases essentielles
en grammaire qui peuvent me permettre devant une page blanche et…un
dictionnaire à portée de main, d’écrire, de raconter, de produire un écrit. Par
contre j’ai beaucoup de difficulté pour fixer le vocabulaire, n’ayant pas l’occasion
dans mon environnement quotidien d’être en contact avec des eskualdun. Mais
surtout je suis conscient qu’il faudrait un travail personnel hors cours
beaucoup plus intense que celui que j’effectue. |