Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2013/2014
Niveau 2 Jour : mardi
Effectif habituel : 18 Présents : 18 Rendus : 5
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 5 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Finir le Bakarka 1 avant de passer au Bakarka 2./ |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 3 |
Très bonnes 2 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable 1 |
Efficace 4 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Mais ce serait mieux si on pouvait suivre les leçons du
livre les unes après les autres. /Une méthode audio qui reprendrait les
livres « Bakarka » serait une bonne aide. |
Oui 3 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique |
Bon dosage 3 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 1 |
Non 3 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 4 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 5 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur
(communication) 5 Les
participants (climat du groupe) 5 |
Accueil |
Très bon
4 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon
4 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 3 |
Bon
2 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui
5 |
Absolument |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 5 Professionnelle 1 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Tout. / Avoir pu récupérer des tableaux de synthèse de
nos collègues « supérieurs » ! / L’alternance d’approche
livresque et audio permet de recaler les connaissances. L’ouverture
occasionnelle à la sociologie basque permet de mieux saisir les subtilités et
éclaire le cours. /Des exemples variés dans l’apprentissage d’une notion./ |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
Certains textes anciens : contes, légendes… |
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
·
A partir de la 3ème année il serait
intéressant, 1 fois par mois d’avoir 1 cours supplémentaire d’oral
uniquement, en plus des autres cours. ·
Progression grammaticale rapide donc difficile. Plus de
pratique à l’oral, vocabulaire courant. ·
Une plus grande utilisation du tableau : ·
Les connaissances de l’enseignant sont manifestes et
son désir de les transmettre aussi. ·
A l’issue de cette deuxième année, nous sommes bien
« débrouillés » dans l’apprentissage de cette langue intéressante,
logique mais quand même difficile. Le rythme de 2 h /semaine ne permet pas,
en 2 ans, de clore le Bakarka2 qui devra être repris en 3ème
année. Probablement qu’il manque aussi dans les livres « Bakarka » des tableaux récapitulatifs concernant, dans les conjugaisons, l’usage des pronoms tels que le, lui, la, les et la variation en fonction des temps des auxiliaires : izan, ukan … Ces tableaux existent dans le livre mais sont souvent « éparpillés » et il nous a fallu les regrouper ou utiliser les tableaux des collègues des années 4 ou 5. |