Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2013/2014
Niveau 4 Jour : mercredi
Effectif habituel : 14 Présents : 14 Rendus : 7
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 6 |
Non 1 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
|
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 3 |
Très bonnes 4 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 7 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 5 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 3 |
Trop pratique |
Bon dosage 4 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui
2 |
Non 5 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds 1 (1) |
Adaptés 53 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 7 |
(1) En début
d’année…
Accueil |
Très bon 6 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 4 |
Bon 2 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 5 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur 1 |
Oui 4 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 6 Professionnelle 1 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
|
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
La lecture de livre ancien./ La lecture d’un texte
ancien, basque./ |
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
· La forme reste à
définir mais il serait intéressant
d’effectuer une sortie en immersion avec
l’enseignant, de manière à obliger les
participants à parler le basque et mettre en pratique ce
qu’ils ont appris. · Les cours sont trop
théoriques, comme j’ai pu les avoir au
lycée. Personnellement je voudrais pouvoir parler avec
l’autre et nous n’avons pas assez de dialogue lors
de nos rencontres.
· Je souhaite
« ramer » en
5°niveau : je pense que ce sera la
dernière ?
Si Marie Christine est toujours la capitaine. · Rédiger
de courts textes à la maison et les lire pendant le cours. La règle serait que
chaque élève propose un texte qui ne soit pas trop long. Quelques lignes,
quelques questions, un quart d’heure pour chaque élève me parait être une bonne
adéquation. · Comme
je l’ai déjà écrit l’année dernière, il faudrait inclure dans les cours plus de
conversations entre le professeur |