Angeluko Ikasleak

Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2013/2014

                  Niveau     5       Jour :   mardi

Effectif habituel : 7      Présents : 7               Rendus :    6

          

 

 I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui         6    

Non            

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Le « potentiel » (Ahalera) et le « conditionnel » restent un peu confus./ Les conjugaisons toujours…/ Revoir le passé des formes nork-nori-nork et nor-nori ainsi que la forme « ahalera »./

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 

Très bonnes

6

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

 

Efficace

3

Remarquable

3

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

5

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

 

Trop pratique

 

Bon dosage

6

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?
(1) OK pour le projet azterkerta niveau B1

Oui              2 (1)

 

Non           3

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui              6

Non           

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés       6

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           6

Les participants (climat du groupe)   6

 

Accueil

Très bon   4

Bon      2

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    3

Bon      3

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon    4

Bon      2

Moyen    

Mauvais  

 IV- Globalement.

 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur 

Oui   3

Absolument  3

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Connaissances acquises dans un but essentiellement culturel.

Personnelle              6

Professionnelle         

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Les résumés thématiques ou de grammaire. La libre discussion (orale), plus développée cette année. / Incitation à prendre librement la parole, début de discussions improvisées. Ces échanges spontanés sont, par les corrections apportées très enrichissants. Pour une grande partie du cours, notre formateur s’adapte aux difficultés que rencontrent les apprenants qui prennent la parole. / Les petits « topos » des participants./ Diversité des supports utilisés./

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

·         Toujours ma « marotte », développer des exercices d’écoute à faire en cours (on le fait déjà en partie) et surtout à la maison.

·         ½ heure ou 1 heure de plus par semaine soit 2 h 30 ou 3 h. Habituer l’oreille à l’écoute : émissions de radio enregistrées…Faire des « gammes » exercices obligatoires à la maison ? de conjugaison uniquement. (Plus facile de « faire ses devoirs » que de s’obliger soi-même). Comme à l’école en fait, restons humbles ! Merci pour tout dans tous les cas.

·         Sauf à augmenter les horaires ou se doter de moyens matériels (laboratoire de langue), je ne vois pas la possibilité de faire beaucoup mieux. Peut être les niveaux devraient-ils avoir un programme et un objectif ? A débattre !

·         Utiliser le support Bakarka.