Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2013/2014
Niveau 5 Jour : mardi
Effectif habituel : 7 Présents : 7 Rendus : 6
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 6 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Le « potentiel » (Ahalera) et le
« conditionnel » restent un peu confus./ Les conjugaisons
toujours…/ Revoir le passé des formes nork-nori-nork et nor-nori ainsi que la
forme « ahalera »./ |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 3 |
Remarquable 3 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 5 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique |
Trop pratique |
Bon dosage 6 |
Animation |
||
Seriez-vous
favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 2 (1) |
Non 3 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 6 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 6 Les participants (climat du groupe) 6 |
Accueil |
Très bon 4 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 3 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 4 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 3 |
Absolument 3 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie Connaissances acquises dans un but essentiellement culturel. |
Personnelle 6 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Les résumés thématiques ou de grammaire. La libre
discussion (orale), plus développée cette année. / Incitation à prendre
librement la parole, début de discussions improvisées. Ces échanges spontanés
sont, par les corrections apportées très enrichissants. Pour une grande
partie du cours, notre formateur s’adapte aux difficultés que rencontrent les
apprenants qui prennent la parole. / Les petits « topos » des
participants./ Diversité des supports utilisés./ |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
· Toujours ma « marotte », développer des exercices d’écoute à faire en cours (on le fait déjà en partie) et surtout à la maison. · ½ heure ou 1 heure de plus par semaine soit 2 h 30 ou 3 h. Habituer l’oreille à l’écoute : émissions de radio enregistrées…Faire des « gammes » exercices obligatoires à la maison ? de conjugaison uniquement. (Plus facile de « faire ses devoirs » que de s’obliger soi-même). Comme à l’école en fait, restons humbles ! Merci pour tout dans tous les cas. ·
Sauf à augmenter les horaires ou se doter de moyens matériels
(laboratoire de langue), je ne vois pas la possibilité de faire beaucoup
mieux. Peut être les niveaux devraient-ils avoir un programme et un
objectif ? A débattre ! ·
Utiliser le support Bakarka. |