Angeluko Ikasleak

   Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveauA      Les réponses du 1er niveauB
                                      Les réponses du 2ème niveau     Les réponses du 3ème niveau
                                     Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau   

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2010/2011

                  Niveau     1erA       Jour :   mardi

Effectif habituel : 12      Présents : 6               Rendus :    6

          

 

 

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 6

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Cas Nork / Plus de pratique, de conversation, apprentissage en chanson mise en pratique des leçons apprises /

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

2

Très bonnes

4

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

6

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

6

Non

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

1

Trop pratique

Bon dosage

5

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 4

Non 1

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 6

Non

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds

Adaptés 6

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 5

Les participants (climat du groupe) 6

 

 

 

Accueil

Très bon 5

Bon 1

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 3

Bon 3

Moyen

Mauvais

Locaux

Très bon 3

Bon 3

Moyen

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 3

Absolument 3

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 6

Professionnelle 1

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Dialogue durant les cours / Petit groupe avec effectif intéressant / Contacts, échanges, les tentatives de parler Basque / Très intéressants, me permettra de mieux comprendre le peuple basque, ses habitudes, ses coutumes. / Les contacts, les activités " périphériques " (randos, chorale…)./

Quelconques

 

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Sortie à Vitoria : bravo, excellente journée sympa et vraiment bien organisée. /

Il y a des exercices d’application s’adaptant à chaque " cas " mais je trouve, pour ma part, qu’il manque des exercices d’application dans le style Bled (BA BA de l’orthographe)  : oui, non, 1 phrase en application, 1 phrase contraire qui permette 1 automatisation. D’autre part, il vaudrait mieux axer l’apprentissage sur le basque d’Iparralde (déjà bien assez compliqué)/

Contact avec d’autres élèves de la seconde année par exemple. Activités en basque pour les élèves avec la formatrice. Chants poèmes avec applications de syntaxe et applications des règles grammaticales étudiées./

L’arrêt de fin mai me paraît un peu tôt…/