Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2010/2011
Niveau 1erA Jour : mardi
Effectif habituel : 12 Présents : 6 Rendus : 6
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 6 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Cas Nork / Plus de pratique, de conversation, apprentissage en chanson mise en pratique des leçons apprises / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 2 |
Très bonnes 4 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 6 |
Remarquable | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 6 |
Non | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique | Bon dosage 5 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 4 |
Non 1 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 6 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 5 Les participants (climat du groupe) 6 |
Accueil |
Très bon 5 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 3 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 3 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 3 |
Absolument 3 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 6 Professionnelle 1 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Dialogue durant les cours / Petit groupe avec effectif intéressant / Contacts, échanges, les tentatives de parler Basque / Très intéressants, me permettra de mieux comprendre le peuple basque, ses habitudes, ses coutumes. / Les contacts, les activités " périphériques " (randos, chorale…)./ |
||||
Quelconques |
|||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Sortie à Vitoria : bravo, excellente journée sympa et vraiment bien organisée. / Il y a des exercices d’application s’adaptant à chaque " cas " mais je trouve, pour ma part, qu’il manque des exercices d’application dans le style Bled (BA BA de l’orthographe) : oui, non, 1 phrase en application, 1 phrase contraire qui permette 1 automatisation. D’autre part, il vaudrait mieux axer l’apprentissage sur le basque d’Iparralde (déjà bien assez compliqué)/ Contact avec d’autres élèves de la seconde année par exemple. Activités en basque pour les élèves avec la formatrice. Chants poèmes avec applications de syntaxe et applications des règles grammaticales étudiées./ L’arrêt de fin mai me paraît un peu tôt…/
|