ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2010/2011
Niveau 4 Jour : jeudi
Effectif habituel : 21 Présents : 13 Rendus : 13
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 11 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Aditzak / Peut-être un peu plus de révisions, mais alors … comment avancer ? / |
II- Pédagogie
Les relations avec le formateur ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes | Très bonnes 13 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 10 |
Remarquable 3 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Morceaux de théâtre un peu difficiles / Peu d’utilisation du livre cette année / |
Oui 9 |
Non
|
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 12 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 3 |
Non 9 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 |
Non 5 * |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds 3* |
Adaptés 6 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 11 Les participants (climat du groupe) 12 |
*Surtout au début
Accueil |
Très bon 10 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 5 |
Bon 8 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 6 |
Bon 6 |
Moyen 1* |
Mauvais |
*Salle voisine bruyante
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non |
A la rigueur 1 |
Oui 10 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 10 Professionnelle 1 | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Les échanges avec notre professeur en basque outre explications et application des règles grammaticales / Conversations – Explication des règles avec exemples / Tout est intéressant / Discussions au début du cours obligeant à parler – Parties du cours adaptées selon les discussions (explication des mots, verbes …) / La pédagogie de l’enseignant / Les sollicitations du formateur pour inciter les apprenants à parler de sujet libres. Le relevé par le formateur des phrases dites par les apprenants et communiquées après corrections / Le dialogue en basque / La conversation et la préparation à la conversation – Le passage immédiat de la structure parlée à la partie théorique – Les exercices structuraux d’application / |
||||
Quelconques | |||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Pédagogie à améliorer – Techniques d’enseignement d’une langue étrangère / Approfondissement de certaines parties nécessaires (Nor-Nori-Nork ; Nor-Nori / Poursuivre la pratique du " parler " au maximum pendant les cours / |