Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2010/2011
Niveau 3 Jour : lundi
Effectif habituel : 12 Présents : 9 Rendus : 9
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 |
Non 2 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
L’année n’a pas répondu à mes attentes à cause du manque de travail de ma part / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes | Très bonnes 9 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 5 |
Remarquable 4 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 6 |
Non 3 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 9 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 6 * |
Non 2 ** |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 8 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 9 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 8 Les participants (climat du groupe) 7 |
*Marie Christine le fait régulièrement et c’est très intéressant pour savoir où nous en sommes.
**notre animatrice le fait déjà par moment
Accueil |
Très bon 9 |
Bon |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 8 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 3 |
Bon 4 |
Moyen 2 |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 7 |
Absolument 2* *Déjà fait |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 9 Professionnelle 1 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Acquisitions de solides bases / L’oral que nous pratiquons la première heure, entre nous, avant les exercices et les révisions systématiques des conjugaisons / Utilisation du support Bakarka – Messages électroniques en cas d’absence – test en cours d’année / Adéquation avec le niveau – suivi hebdomadaire des cours par mail / Les petites évaluations en cours d’année – les révisions orales en début de cours (conjugaison et grammaire) / Répétition, rabachage / Le fait de s’appuyer sur le Bakarka tout en explorant d’autres règles, conjugaison … - le fait de répéter régulièrement les verbes (auxiliaires, synthétiques…) en conjugaison directe et à travers des phrases (et plus généralement toutes les règles de grammaire étudiées) |
||||
Quelconques | |||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Equipement d’un tableau indispensable / Pour l’année prochaine, j’aimerai – garder le lundi comme jour de fonction – conserver Marie Christine qui m’a fait énormément progresser / Repas ou apéritifs pour parler en basque / Je souhaite continuer avec Marie Christine l’an prochain / |