Angeluko Ikasleak

   Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveauA      Les réponses du 1er niveauB
                                      Les réponses du 2ème niveau     Les réponses du 3ème niveau
                                     Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau

  

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2010/2011

                  Niveau     5       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 20      Présents : 13               Rendus :    13

          

    

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 13

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Les 4 conjugaisons Nor - Nor Nori - Nor Nork – Nor Nor Nork au présent et au passé / Conjugaison / Rien de plus, ça va /

II- Pédagogie

Les relations avec le formateur ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

5

Très bonnes

9

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

10

Remarquable

3

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

12

Non

 

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

1

Trop pratique

Bon dosage

12+1*

*Avec un peu plus de grammaire sous forme d’exercices oraux

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 6

Non 5

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 10

Non 3

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 4

Adaptés 9

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 12

Les participants (climat du groupe) 13

Accueil

Très bon 7

Bon 5

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 6

Bon 5

Moyen 1

Mauvais

Locaux

Très bon 2

Bon 5

Moyen 5

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 11

Absolument 1

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 10

Professionnelle 2

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Les discussions pendant la première heure / Les compte rendus des participants, les intervenants /Les efforts du formateur pour nous amener à parler l’Euskara / Tous / Le dosage pratique de la langue et exercices satisfaisants / Textes d’auteurs, rencontre avec bertsolari, vocabulaire varié, bon dosage entre grammaire – conjugaison – oral, libre expression en début de cours / Le prof a essayé de varier les centres d’intérêts. Il ne s’est pas figé sur un type de cours, mais il a essayé de chercher la méthode qui était bonne pour lui et pour nous / Ouverture sur le théâtre et les bertsus / Le fait de prendre la parole chacun son tour pour raconter une anecdote ou ce qui a pu nous marquer au cours de la semaine /

Quelconques

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Les conditions matérielles pourraient être meilleures : il manque un tableau et les tables ne sont pas suffisantes.(les tables pour une vingtaine de participants) – avoir recours à des moyens audiovisuels serait une bonne chose. Un magnéto pour commencer à ce niveau 5 est ce trop demander ? ou difficile à mettre en place ? /

quelques livres afin que nous puissions étudier aussi à la maison /

Il faudrait plus de dialogue dans le groupe, aux questions et réponses, pour améliorer la pratique de la langue /

Ne rien changer, sauf, peut-être, en début d’année, demander aux élèves, les aspects de l’Euskara qu’ils aimeraient approfondir : déclinaisons ? conjugaisons ? conversation ? et retenir les souhaits majoritaires /

Groupe plus réduit et plus homogène /

Bien sûr, il serait préférable que le niveau soit plus homogène, mais je dois dire que le prof gère bien ce problème. Malgré le nombre de participants, le prof fait en sorte que chacun ait droit à la parole : c’est un sacré challenge. Cette ambiance studieuse me convient bien /

Joseba a essayé d’évoluer et notamment ces deux derniers mois : on consacre la première heure à faire parler tout le monde ( qu’elles sont les nouvelles ? qu’avez-vous fait ce week end ?). Tout le monde réfléchit ainsi à ce qu’il va dire et… on est obligé de se lâcher : c’est bien /

D’une manière générale les élèves ne prononcent pas suffisamment les mots : améliorer la prononciation /

Je persiste à penser qu’une petite dictée de temps en temps serai profitable : on en faisait bien autrefois à l’école (en français, bien sûr) /