ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2010/2011
Niveau 5 Jour : mercredi
Effectif habituel : 20 Présents : 13 Rendus : 13
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 13 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Les 4 conjugaisons Nor - Nor Nori - Nor Nork – Nor Nor Nork au présent et au passé / Conjugaison / Rien de plus, ça va / |
II- Pédagogie
Les relations avec le formateur ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 5 |
Très bonnes 9 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 10 |
Remarquable 3 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 12 |
Non
|
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique | Bon dosage 12+1* |
*Avec un peu plus de grammaire sous forme d’exercices oraux
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 6 |
Non 5 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 10 |
Non 3 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds 4 |
Adaptés 9 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 12 Les participants (climat du groupe) 13 |
Accueil |
Très bon 7 |
Bon 5 |
Moyen | Mauvais |
Horaire |
Très bon 6 |
Bon 5 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux | Très bon 2 |
Bon 5 |
Moyen 5 |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non | A la rigueur |
Oui 11 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 10 Professionnelle 2 | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Les discussions pendant la première heure / Les compte rendus des participants, les intervenants /Les efforts du formateur pour nous amener à parler l’Euskara / Tous / Le dosage pratique de la langue et exercices satisfaisants / Textes d’auteurs, rencontre avec bertsolari, vocabulaire varié, bon dosage entre grammaire – conjugaison – oral, libre expression en début de cours / Le prof a essayé de varier les centres d’intérêts. Il ne s’est pas figé sur un type de cours, mais il a essayé de chercher la méthode qui était bonne pour lui et pour nous / Ouverture sur le théâtre et les bertsus / Le fait de prendre la parole chacun son tour pour raconter une anecdote ou ce qui a pu nous marquer au cours de la semaine / |
||||
Quelconques | |||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Les conditions matérielles pourraient être meilleures : il manque un tableau et les tables ne sont pas suffisantes.(les tables pour une vingtaine de participants) – avoir recours à des moyens audiovisuels serait une bonne chose. Un magnéto pour commencer à ce niveau 5 est ce trop demander ? ou difficile à mettre en place ? / quelques livres afin que nous puissions étudier aussi à la maison / Il faudrait plus de dialogue dans le groupe, aux questions et réponses, pour améliorer la pratique de la langue / Ne rien changer, sauf, peut-être, en début d’année, demander aux élèves, les aspects de l’Euskara qu’ils aimeraient approfondir : déclinaisons ? conjugaisons ? conversation ? et retenir les souhaits majoritaires / Groupe plus réduit et plus homogène / Bien sûr, il serait préférable que le niveau soit plus homogène, mais je dois dire que le prof gère bien ce problème. Malgré le nombre de participants, le prof fait en sorte que chacun ait droit à la parole : c’est un sacré challenge. Cette ambiance studieuse me convient bien / Joseba a essayé d’évoluer et notamment ces deux derniers mois : on consacre la première heure à faire parler tout le monde ( qu’elles sont les nouvelles ? qu’avez-vous fait ce week end ?). Tout le monde réfléchit ainsi à ce qu’il va dire et… on est obligé de se lâcher : c’est bien / D’une manière générale les élèves ne prononcent pas suffisamment les mots : améliorer la prononciation / Je persiste à penser qu’une petite dictée de temps en temps serai profitable : on en faisait bien autrefois à l’école (en français, bien sûr) / |