Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2010/2011
Niveau 1erB Jour : mercredi
Effectif habituel : 13 Présents : 8 Rendus : 8
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 8 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Impression d’avancer sans avoir maitrisé les cours précédents / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 2 |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre | Passable | Efficace 8 |
Remarquable | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Plus adapté au Sud – Rectificatifs à faire (vocabulaire surtout) / le Bakarka ne répond pas toujours à nos questions / |
Oui 6 |
Non 1 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 8 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 5 ** |
Non 5 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 * |
Non 2 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds 6 |
Adaptés 2 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 6 |
*Dans la mesure où la majorité des membres a déjà au moins des connaissances de la langue
**Si résultat donné par écrit.
Accueil |
Très bon 7 |
Bon 1 |
Moyen | Mauvais |
Horaire |
Très bon 5 |
Bon 3 |
Moyen | Mauvais |
Locaux |
Très bon 5 |
Bon 3 |
Moyen | Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non | A la rigueur |
Oui 5 |
Absolument 3 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Non 1 Personnelle 7 Professionnelle 2 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Denak / Exercices oraux, évaluations / Formation agréable où chacun peut avancer à son rythme et qui permet de toujours revenir sur les notions importantes et parfois difficiles à appréhender / Méthode efficace, sans comparaison aucune avec type " Assimil évasion "ou le basque pour les nuls …/ Découverte de la langue / Les petites histoires de MC sur l’histoire de la langue et des Basques / |
||||
Quelconques | |||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Milesker anitz Marie Christine / quelques différences de niveaux (vrais débutants et personnes ayant des acquis)- on avance et leçons pas intégrées – nécessite sûrement beaucoup de travail à la maison pour garder le niveau / Etre suivi autant que possible par le même professeur qui connait nos " faiblesses "pour les années à venir / Faire un pause pour souffler (après 1h30 de cours maxi par exemple)Des tranches d’âge trop différentes, mais peut-on envisager des groupes plus homgènes de ce point de vue ? / Je souhaiterai un liste par ordre alphabétique pour les mots en basque du nord qui sont différents du Bakarka / Je considère cette année comme étant une année d’initiation – j’ai beaucoup de mal dans cet apprentissage – des propositions, pour l’instant, je n’en ai pas – tout cela étant très nouveau pour moi / Organiser une journée avec les élèves et la formatrice dans le Pays Basque intérieur ou de l’autre coté où l’on ne parlerait que Basque |