Angeluko Ikasleak

  Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveauA      Les réponses du 1er niveauB
                                      Les réponses du 2ème niveau     Les réponses du 3ème niveau
                                     Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau   

 

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2010/2011

                  Niveau     1erB       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 13      Présents : 8               Rendus :    8

          

 

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 8

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Impression d’avancer sans avoir maitrisé les cours précédents /

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

2

Très bonnes

6

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

8

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Plus adapté au Sud – Rectificatifs à faire (vocabulaire surtout) / le Bakarka ne répond pas toujours à nos questions /

Oui

6

Non

1

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

Trop pratique

Bon dosage

8

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 5 **

Non 5

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 6 *

Non 2

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 6

Adaptés 2

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 7

Les participants (climat du groupe) 6

*Dans la mesure où la majorité des membres a déjà au moins des connaissances de la langue

**Si résultat donné par écrit.

Accueil

Très bon 7

Bon 1

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 5

Bon 3

Moyen

Mauvais

Locaux

Très bon 5

Bon 3

Moyen

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 5

Absolument 3

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Non 1 Personnelle 7

Professionnelle 2

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Denak / Exercices oraux, évaluations / Formation agréable où chacun peut avancer à son rythme et qui permet de toujours revenir sur les notions importantes et parfois difficiles à appréhender / Méthode efficace, sans comparaison aucune avec type " Assimil évasion "ou le basque pour les nuls …/ Découverte de la langue / Les petites histoires de MC sur l’histoire de la langue et des Basques /

Quelconques

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Milesker anitz Marie Christine / quelques différences de niveaux (vrais débutants et personnes ayant des acquis)- on avance et leçons pas intégrées – nécessite sûrement beaucoup de travail à la maison pour garder le niveau /

Etre suivi autant que possible par le même professeur qui connait nos " faiblesses "pour les années à venir /

Faire un pause pour souffler (après 1h30 de cours maxi par exemple)Des tranches d’âge trop différentes, mais peut-on envisager des groupes plus homgènes de ce point de vue ? /

Je souhaiterai un liste par ordre alphabétique pour les mots en basque du nord qui sont différents du Bakarka /

Je considère cette année comme étant une année d’initiation – j’ai beaucoup de mal dans cet apprentissage – des propositions, pour l’instant, je n’en ai pas – tout cela étant très nouveau pour moi /

Organiser une journée avec les élèves et la formatrice dans le Pays Basque intérieur ou de l’autre coté où l’on ne parlerait que Basque