Angeluko Ikasleak

   Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveauA      Les réponses du 1er niveauB
                                      Les réponses du 2ème niveau     Les réponses du 3ème niveau

                                     Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5ème niveau R 

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2009/2010

                  Niveau     3       Jour :   jeudi

Effectif habituel : 12      Présents : 9               Rendus :   9

          

  

  • I- Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
  •  

    L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

    Oui 9

    Non

    Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

    Plus de conversation – plus d’oral (la grammaire est très bien expliquée dans le livre).

    II- Pédagogie

    Les relations avec la formateur ont-elles été

    Mauvaises

    Impersonnelles

    Bonnes

    1

    Très bonnes

    8

    L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

    Médiocre

    Passable

    Efficace

    8

    Remarquable

    1

    Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

    Oui

    7

    Non

    Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

    Trop théorique

    1

    Trop pratique

    Bon dosage

    5

    III- Déroulement de la formation.

    Animation

    Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

    Oui 2

    Non 5

    Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

    Oui 8

    Non

    Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

    Trop lourds

    Adaptés 9

    L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

    L'animateur (communication) 8

    Les participants (climat du groupe) 8

     

     

     

    Accueil

    Très bon 7

    Bon 2

    Moyen

    Mauvais

    Horaire

    Très bon 3

    Bon 6

    Moyen

    Mauvais

    Locaux

    Très bon 0

    Bon 6

    Moyen 1

    Mauvais

    Il a fait moins froid cette année.

    IV- Globalement.

    Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

    Non

    A la rigueur

    Oui 8

    Absolument 1

    Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

    Pour chanter. / Pas forcément mais je peux essayer davantage. / pas vraiment. / Non : personne ne parle le basque.

    Personnelle 5

    Professionnelle

    Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

    Intéressants

    Cours – Echanges entre élèves et professeur en basque. / Cours et dialogues. / J’apprécie que l’on nous parle " que " en basque. / Bonne ambiance. / Beaucoup d’explications des cours – beaucoup d’exemples. Une mise en application immédiate. / Un bon dosage entre le théorique (grammaire…) et le pratique (écrire, parler). Une bonne démarche de la part de l’animateur et un très bon contact. / Apprentissage de la prononciation en 3°A ; Exercices oraux consolidant les notions acquises. / La diversité des exercices (exercices - étude d’une chanson…

    Quelconques

    -

    Superflus

    -

    V- Observations.

    Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

    Deux heures par semaines, c’est bien. Mais … si comme moi, on n’a pas l’occasion de parler dans la semaine, les progrès dans la pratique de la langue parlée sont minces. Il faudrait bien sûr un travail personnel plus important. Faudrait-il, hors cours habituel, organiser (une fois par mois ou par quinzaine) des rencontres de conversation (libres ou à thèmes) ? /

    Essayer d’intégrer un peu de conversation à chaque cours (ce qu’essaie de faire Joseba). Maintenir les mises en application orales pendant les cours. /

    Je souhaite, plus de dialogue, plus de conversation, écoute de textes de conversation courante. Travailler davantage l’écoute (compréhension) et l’oral (prise de parole). Avec le Bakarka, on peut apprendre l’écrit et la grammaire tout seul. Donc je viens aux cours surtout pour pouvoir parler et comprendre : ce que je ne peux pas faire chez moi. Les profs devraient être mieux formés pour la pédagogie : apprendre à enseigner, y compris la grammaire, sans trop utiliser le français. /

    L’an prochain, je compte me réinscrire. J’apprécie le groupe dans lequel je suis. Je ne peux pas travailler avec le Bakarka 3, le n°2 n’étant pas encore assimilé. /

    Il serait intéressant que l’on programme quelques matinées ou après-midis pour converser en basque. Cela pourrait être " quelques " samedis matins ! On pourrait réunir 2 ou 3 niveaux. Il serait intéressant de traduire des textes de la vie courante - coupures de journaux… En 2h de cours, difficile de faire plus sauf à faire des choses différentes chaque semaine. Un même enseignant sur 2 années au moins me semble plus efficace. /

    Si possible un même enseignant sur 2 années serait préférable.