Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2009/2010
Niveau 3 Jour : jeudi
Effectif habituel : 12 Présents : 9 Rendus : 9
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 9 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Plus de conversation – plus d’oral (la grammaire est très bien expliquée dans le livre). |
II- Pédagogie
Les relations avec la formateur ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 1 |
Très bonnes 8 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 8 |
Remarquable 1 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 7 |
Non | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique | Bon dosage 5 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 2 |
Non 5 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 8 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 9 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 8 Les participants (climat du groupe) 8 |
Accueil |
Très bon 7 |
Bon 2 |
Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 3 |
Bon 6 |
Moyen | Mauvais |
Locaux | Très bon 0 |
Bon 6 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Il a fait moins froid cette année.
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non | A la rigueur |
Oui 8 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie Pour chanter. / Pas forcément mais je peux essayer davantage. / pas vraiment. / Non : personne ne parle le basque. |
Personnelle 5 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Cours – Echanges entre élèves et professeur en basque. / Cours et dialogues. / J’apprécie que l’on nous parle " que " en basque. / Bonne ambiance. / Beaucoup d’explications des cours – beaucoup d’exemples. Une mise en application immédiate. / Un bon dosage entre le théorique (grammaire…) et le pratique (écrire, parler). Une bonne démarche de la part de l’animateur et un très bon contact. / Apprentissage de la prononciation en 3°A ; Exercices oraux consolidant les notions acquises. / La diversité des exercices (exercices - étude d’une chanson… |
||||
Quelconques |
- |
||||
Superflus |
- |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Deux
heures par semaines,
c’est bien. Mais … si comme moi, on n’a
pas l’occasion de parler dans
la semaine, les progrès dans la pratique de la langue
parlée sont
minces. Il faudrait bien sûr un travail personnel plus
important.
Faudrait-il, hors cours habituel, organiser (une fois par mois ou par
quinzaine) des rencontres de conversation (libres ou à
thèmes) ? / |