Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau R
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2009/2010
Niveau 1erB Jour : mardi
Effectif habituel : 10 Présents : 7 Rendus : 7
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
J’aurais souhaité faire de la grammaire de manière plus " scolaire ". / Avoir une idée plus globale, au début, du programme de l’année et des objectifs poursuivis. |
II- Pédagogie
Les relations avec le formateur ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 1 |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 7 |
Remarquable | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Oui, mais vocabulaire trop coté Sud. |
Oui 5 |
Non 1 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique |
Trop pratique |
Bon dosage 7 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 3 |
Non 2 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 5 |
Non 0 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 6 Les participants (climat du groupe) 5 |
Accueil |
Très bon 6 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 6 |
Bon 1 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 5 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 6 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans
le cadre de votre vie |
Personnelle 5 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
La découverte de la structure de la langue. / Découverte de ma langue (mes parents la parlaient). Compréhension de mots et phrases entendus dans ma jeunesse. / Bon rapport théorie et pratique orale. / La découverte d’une langue nouvelle et non indo-européenne. La progression, au fil des semaines, et l’acquisition (très progressive) de la grammaire, du vocabulaire etc. Ma capacité à apprendre des notions nouvelles et la manière dont la formatrice nous a amenés les apprendre. / La racine des mots – l’histoire du peuple basque. / Les différences de la langue selon les provinces basques – le rapport à l’histoire basque pour expliquer la langue. |
||||
Quelconques |
|||||
Superflus |
L’absence de contrôle ne m’a pas motivé à travailler en dehors. |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
J’apprécie la
" mise en
bouche " au début de chaque cours qui fait intervenir tout
le monde,
nous permet de réviser et stabiliser nos connaissances et de
commencer
à pouvoir s’exprimer en basque. Diffuser par mails
davantage de
tableaux de grammaire avec exemples ou de vocabulaire pour des petits
mots du type adverbes… Dans les années
supérieures, quand nous aurons
progressé, proposer à l’avance un sujet de
discussion sur un thème
donné. Personnellement j’apprécierai que le cours
de2° année ait lieu
le même jour à la même heure au même endroit,
voire 1h plus tôt mais
irréaliste pour ceux qui travaillent. Dans tous les cas à
la Maison
Pour Tous d’ANGLET. Bravo à l’animatrice. / |