Angeluko Ikasleak

   Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveauA      Les réponses du 1er niveauB
                                      Les réponses du 2ème niveau     Les réponses du 3ème niveau            
                                     
 Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5ème niveau R 

 

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2009/2010

                  Niveau     1erB       Jour :   mardi

Effectif habituel : 10      Présents : 7             Rendus :    7

          

  

  • Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
  •  

    L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

    Oui 7

    Non

    Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

    J’aurais souhaité faire de la grammaire de manière plus " scolaire ". / Avoir une idée plus globale, au début, du programme de l’année et des objectifs poursuivis.

    II- Pédagogie

    Les relations avec le formateur ont-elles été

    Mauvaises

    Impersonnelles

    Bonnes

    1

    Très bonnes

    6

    L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

    Médiocre

    Passable

    Efficace

    7

    Remarquable

    Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

    Oui, mais vocabulaire trop coté Sud.

    Oui

    5

    Non

    1

    Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

    Trop théorique

    Trop pratique

    Bon dosage

    7

    III- Déroulement de la formation.

    Animation

    Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

    Oui 3

    Non 2

    Le groupe vous a-t-il paru homogène ?
    Après la perte de quelques éléments. / Certains élèves font trop de commentaires ou coupent trop la parole à la formatrice, ce qui retarde le groupe … (mais je suppose qu’on ne peut rien y faire)

    Oui 5

    Non 0

    Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

    Trop lourds

    Adaptés 7

    L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

    L'animateur (communication) 6

    Les participants (climat du groupe) 5

    Accueil

    Très bon 6

    Bon 1

    Moyen

    Mauvais

    Horaire

    Très bon 6

    Bon 1

    Moyen

    Mauvais

    Locaux

    Très bon 5

    Bon 2

    Moyen

    Mauvais

    IV- Globalement.

    Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

    Non

    A la rigueur

    Oui 6

    Absolument 1

    Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie
    Personnelle : j’apprends à comprendre certains mots que je lis. Pour ma formation universitaire. / Mes objectifs personnels sont plutôt culturels. Peu (voire pas) d’occasion de communiquer en basque.

    Personnelle 5

    Professionnelle

    Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

    Intéressants

    La découverte de la structure de la langue. / Découverte de ma langue (mes parents la parlaient). Compréhension de mots et phrases entendus dans ma jeunesse. / Bon rapport théorie et pratique orale. / La découverte d’une langue nouvelle et non indo-européenne. La progression, au fil des semaines, et l’acquisition (très progressive) de la grammaire, du vocabulaire etc. Ma capacité à apprendre des notions nouvelles et la manière dont la formatrice nous a amenés les apprendre. / La racine des mots – l’histoire du peuple basque. / Les différences de la langue selon les provinces basques – le rapport à l’histoire basque pour expliquer la langue.

    Quelconques

    Superflus

    L’absence de contrôle ne m’a pas motivé à travailler en dehors.

    V- Observations.

    Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

    J’apprécie la " mise en bouche " au début de chaque cours qui fait intervenir tout le monde, nous permet de réviser et stabiliser nos connaissances et de commencer à pouvoir s’exprimer en basque. Diffuser par mails davantage de tableaux de grammaire avec exemples ou de vocabulaire pour des petits mots du type adverbes… Dans les années supérieures, quand nous aurons progressé, proposer à l’avance un sujet de discussion sur un thème donné. Personnellement j’apprécierai que le cours de2° année ait lieu le même jour à la même heure au même endroit, voire 1h plus tôt mais irréaliste pour ceux qui travaillent. Dans tous les cas à la Maison Pour Tous d’ANGLET. Bravo à l’animatrice. /

    Je trouve juste regrettable que le livre ne soit pas toujours en adéquation avec les cours (et que nous n’ayons pas de CD pour écouter les chapitres). /

    Satisfaite de la formatrice. Serait heureuse de la retrouver en 2° niveau, même heure, même lieu. /

    Le support pédagogique est du Sud. Je pense qu’au début de la formation, au moins, il serait plus simple d’apprendre ce qui est dans le Bakarka, quitte, à un niveau plus élevé, à faire la différence entre les différentes nuances provinciales.