Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveauA
Les
réponses
du 1er niveauB
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2009/2010
Niveau 2 Jour : lundi
Effectif habituel : 11 Présents : 10 Rendus : 10
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 9 |
Non 1 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Aucun en particulier. / Pratique de l’oral plus écoute du parler. / RAS. / On a abordé tous les points voulus avec de bonnes révisions en début d’heure. / Non, parce que j’ai manqué plusieurs cours, je n’ai pas traité de manière approfondie beaucoup de leçons. |
II- Pédagogie
Les relations avec le formateur ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 3 |
Très bonnes 7 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 6 |
Remarquable 3 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 10 |
Non | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 9 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 3 |
Non 7 |
Le groupe vous
a-t-il paru
homogène ? | Oui 9 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 10 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 8 |
Accueil |
Très bon 5 |
Bon 5 |
Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 4 |
Bon 5 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux | Très bon 2 |
Bon 3 |
Moyen 5 |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non | A la rigueur |
Oui 8 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous
utiliser les
connaissances acquises dans le cadre de votre vie | Personnelle 2 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Beaucoup d’oraux ont permis de mettre en pratique la théorie. / La révision de la conjugaison et des déterminants dans différentes situations. La traduction à l’oral sans préparation. / Dosage entre la théorie et la pratique. / Pratique de l’oral, rappel des différents acquis ou en cours d’acquisition au début du cours sous forme d’interrogations orales. / La révision, à chaque début de cours, des connaissances enseignées./ Marie Christine est extrêmement pédagogue et très agréable./ Support du livre – Information par internet. |
||||
Quelconques | |||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Le
contenu du cours est
très bien, par contre, j’aurais
préféré commencer une demi-heure plus
tôt (cours de 18 h à 20 h au lieu de 18 h 30
à 20 h 30). / Le professeur devrait plus nous parler en basque pour nous familiariser avec la langue. / Pour moi, le mélange pratique et écrit était nécessaire et cela a été fait./ Chauffage de la salle en hiver un peu insuffisant. / Avoir un quart d’heure ou 20 minutes pour une pratique de phrases simples et de tous les jours (temps, heures, localisation, description). |