Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2015/2016
Niveau 5 Jour : mercredi
Effectif habituel : 10 Présents : 8 Rendus : 7
I-Adéquation
entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 4 |
Non 3 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Notre souhait
était de pouvoir parler mais temps de parole pas toujours
respecté par certains apprenants. / Le subjonctif. / Une
discussion simple basée sur la vie courante pendant la 1ère
heure et revoir des exercices au passé pendant la 2ème
heure. / Pas assez de révisions. / |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 2 |
Très bonnes 5 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable 2 |
Efficace 5 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 5 |
Non 2 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique 1 |
Bon dosage 4 |
III-
Déroulement de la
formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 1 |
Non 6 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui
7
|
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés
7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 5 Les participants
(climat du groupe) 7 |
Accueil |
Très
bon 5 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très
bon 2 |
Bon 4 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Locaux |
Très
bon 3 |
Bon 4 |
Moyen |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non
|
A la rigueur
1 |
Oui 6 |
Absolument |
|
Pensez-vous
utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 6 Professionnelle 1 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Promotion
motivée-professeur dynamique-Des méthodes
nouvelles (par thème, IKA, création et
présentation de récits en basque. / Expression
encore difficile du basque à l’oral. / Allier
pratique et théorie. / Les temps de parole. / Les temps de
parole./ De pouvoir s’exprimer à notre convenance.
/ |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
Le travail de 5 phrases
à exécuter est beaucoup trop long et trop
technique particulièrement chez un
élève(sujets trop techniques). / |
V-
Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Dans le temps imparti,
difficile de faire mieux. L’amélioration est
plutôt le fait de chaque
élève : viser si possible la langue
parlée, contacts avec des basquisants, écouter
radio et télévision en basque. La
présence d’éléments basques
permettrait la compréhension de l’oral
(déjà le cas cette année), mais il
faut aussi progresser en apprentissage de la langue (subjonctif,
potentielalezkoa ?, le passé)./ L’année
2015-2016 est une année
« stérile » pour moi.
Je n’ai donné qu’une faible
participation surtout à l’oral, cela
étant je suis responsable de ce manque de motivation.
Néanmoins, tout n’est pas perdu, il reste cinq
cours avant la fin de l’année et il serait bon de
revoir quelques règles fondamentales ainsi que la
conjugaison. / Pendant la 1ère
heure de cours faire des discussions sur la vie courant avec des mots
usuels. Pendant la 2ème heure de
cours faire une révision en particulier sur le
passé. L’année
dernière nous avons avalé le Bakarka 4. Tout a
été si vite que nous n’en avions pas
retenu grand-chose. Cette année la pratique a
été privilégiée au
détriment de la théorie. Il faut être
plus rigoureux sur le temps de parole accordé à
chaque élève. Certains abusent sans se
préoccuper du groupe. Je préconise 1 h de
pratique, 1 h de théorie. / Milesker deneri. |