Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2015/2016

                  Niveau     5       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 10      Présents : 8               Rendus :    7

          

     
I-
Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui         4    

Non     3       

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Notre souhait était de pouvoir parler mais temps de parole pas toujours respecté par certains apprenants. / Le subjonctif. / Une discussion simple basée sur la vie courante pendant la 1ère heure et revoir des exercices au passé pendant la 2ème heure. / Pas assez de révisions. /

 II- Pédagogie
 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 2

Très bonnes

5

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

2

Efficace

5

Remarquable

 

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

5

Non

2

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

1

Trop pratique

1

Bon dosage

4

 
III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui              1

Non         6  

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui           7  

Non           

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds            

Adaptés     7 

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           5

Les participants (climat du groupe)   7

 

Accueil

Très bon     5

Bon      2  

Moyen      

Mauvais  

Horaire

Très bon       2

Bon        4  

Moyen     1

Mauvais  

Locaux

Très bon       3

Bon         4

Moyen       

Mauvais  

 IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non       

A la rigueur  1 

Oui     6

Absolument     

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie
Difficilement (non immergé en milieu basque. /

Personnelle           6   

Professionnelle      1   

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Promotion motivée-professeur dynamique-Des méthodes nouvelles (par thème, IKA, création et présentation de récits en basque. / Expression encore difficile du basque à l’oral. / Allier pratique et théorie. / Les temps de parole. / Les temps de parole./ De pouvoir s’exprimer à notre convenance. /

Quelconques

 

Superflus

Le travail de 5 phrases à exécuter est beaucoup trop long et trop technique particulièrement chez un élève(sujets trop techniques). /

 
V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Dans le temps imparti, difficile de faire mieux. L’amélioration est plutôt le fait de chaque élève : viser si possible la langue parlée, contacts avec des basquisants, écouter radio et télévision en basque. La présence d’éléments basques permettrait la compréhension de l’oral (déjà le cas cette année), mais il faut aussi progresser en apprentissage de la langue (subjonctif, potentielalezkoa ?, le passé)./

L’année 2015-2016 est une année « stérile » pour moi. Je n’ai donné qu’une faible participation surtout à l’oral, cela étant je suis responsable de ce manque de motivation. Néanmoins, tout n’est pas perdu, il reste cinq cours avant la fin de l’année et il serait bon de revoir quelques règles fondamentales ainsi que la conjugaison. /

Pendant la 1ère heure de cours faire des discussions sur la vie courant avec des mots usuels. Pendant la 2ème heure de cours faire une révision en particulier sur le passé.

L’année dernière nous avons avalé le Bakarka 4. Tout a été si vite que nous n’en avions pas retenu grand-chose. Cette année la pratique a été privilégiée au détriment de la théorie. Il faut être plus rigoureux sur le temps de parole accordé à chaque élève. Certains abusent sans se préoccuper du groupe. Je préconise 1 h de pratique, 1 h de théorie. /

Milesker deneri.