Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2015/2016
Niveau 3 Jour : lundi
Effectif habituel : 10 Présents : 8 Rendus : 7
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Zait ; Nau ; Zaitu. / Nous obliger à parler
un peu plus en cours malgré nos très fortes réticences. / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 1 |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 5 |
Remarquable 2 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 7 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique |
Trop pratique |
Bon dosage 7 |
III- Déroulement de la
formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 3 |
Non 2 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 5 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 6 Les
participants (climat du groupe) 6 |
Accueil |
Très bon
7 |
Bon
|
Moyen |
Mauvais
|
Horaire |
Très bon
3 |
Bon
4 |
Moyen |
Mauvais
|
Locaux |
Très bon
2
|
Bon 5 |
Moyen |
Mauvais
|
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 5 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 5 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Le programme, les exercices en cours. / L’explication
de certaines constructions grammaticales (nor, nori nork en autres) qui rend
tout beaucoup plus clair. / La méthode basée sur la conversation. Les
explications très claires. / L’approche analytique et élargie de la
formation. / |
||||
Quelconques |
Rien de particulier. / |
||||
Superflus |
Rien n’ai jamais superflu, même les redites. / |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Arriver à convaincre Pierre Mestrot d’accompagner
encore le groupe au-delà de la 4ème année…C’est vraiment le
souhait de tous !. Personnellement, ce cours me convient très bien. Il m’a
redonné confiance car je me sentais « à la traine » dans mon niveau
5précédent. Donc que du positif pour moi./ Enregistrer des informations sur une radio basque (cf.
actualités) et faire passer ces 4 ou 5 min en cours. |