Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2015/2016

                  Niveau     1er       Jour :   jeudi

Effectif habituel : 17      Présents : 14               Rendus :    7

          

   

 
I-
Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui        5    

Non     1       

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Pourquoi passer de la leçon 7 à la leçon 13 ? J’étais un peu déboussolée car les exercices de la leçon 13 renvoient par moment aux leçons non vues. / Arrêt après 3 mois d’enseignement pour raisons personnelles et pour inadéquation entre enseignement et attentes. /

 II- Pédagogie

 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

2

Bonnes

 1

Très bonnes

4

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

2

Efficace

4

Remarquable

1

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Pas de photocopies, uniquement Bakarka 1 /

Oui

6

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

1

Trop pratique

1

Bon dosage

4

 III- Déroulement de la formation.

 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui              4

 

Non           3

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui              3

Non           4

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés       5

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :
3 sur 6 n’ont pas répondu…(NRDL)

L'animateur (communication)           4

Les participants (climat du groupe)   4

Ni l’un ni l’autre. /

 

Accueil

Très bon   5

Bon      2

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    3

Bon      4

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon    5

Bon      1

Moyen    1

Mauvais  

 IV- Globalement.

 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur  1

Oui   4

Absolument  2

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie
Non, niveau trop faible pour converser / Non /

Personnelle              4

Professionnelle         2

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Combinaison entre apprentissage de la grammaire et du vocabulaire / La découverte de la langue m’a donné envie de continuer malgré les difficultés de cette belle langue. / Vocabulaire, construction des mots mais enseignement trop succinct sur la théorie. / Tous les aspects linguistiques (formation/origine des mots) les phrases utiles pour le parler courant, la compréhension des structures grammaticales. / Le côté interactif du cours. /

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

La formation est très bonne : combinaison entre apprentissage de la grammaire, conjugaison et vocabulaire. Comme il est indiqué dans le questionnaire, il serait peut être utile de faire un contrôle de nos connaissances pendant chaque vacantes (ou autres fréquences) à faire à la maison ou en classe. Cela nous permettrait d’évaluer nos connaissances et d’approfondir les points que l’on ne maitrise pas.
Lorsque l’on étudie du vocabulaire ou de la grammaire, il serait intéressant de les utiliser d’un cours à l’autre, pour faire un texte de quelques lignes, de façon concrète, pour se présenter, décrire son travail, son visage…, etc.….Cela permettrait de s’exercer concrètement à l’expression écrite (et orale). /

Je sais que 2 h de cours par semaine c’est court mais ne pourrait on pas faire 1 h de théorie et 1 h d’exercice et faire le Bakarka 1 en 2 ans ou 1 an et demi ? /

Groupe plus homogène en terme de capacités d’apprentissage. (on ne mémorise pas à 60 ans comme à 20 ans). Pas assez d’appui sur le cadre théorique pour se repérer et comprendre. Inutilité de connaître les mots selon les diverses provinces du pays basque. Pas assez d’explication lors des corrigés très succincts du travail demandé. /

Il faut continuer, il y a du boulot !

Cours à mieux structurer.

Avancer moins rapidement dans la formation, car difficultés d’apprentissage pour les vrais débutants.

Lire un petit article de presse lors de chaque cours.

 

 

-