Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau Les
réponses du 3ème niveau
Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
Les
réponses du 6ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2015/2016
Niveau 1er Jour : jeudi
Effectif habituel : 17 Présents : 14 Rendus : 7
I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances
acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 5 |
Non 1 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Pourquoi passer de la leçon 7 à la leçon 13 ?
J’étais un peu déboussolée car les exercices de la leçon 13 renvoient par
moment aux leçons non vues. / Arrêt après 3 mois d’enseignement pour raisons
personnelles et pour inadéquation entre enseignement et attentes. / |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles 2 |
Bonnes 1 |
Très bonnes 4 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable 2 |
Efficace 4 |
Remarquable 1 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Pas de photocopies, uniquement Bakarka 1 / |
Oui 6 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique 1 |
Bon dosage 4 |
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 4 |
Non 3 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 3 |
Non 4 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 5 |
L'année
scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 4 Les
participants (climat du groupe) 4 Ni l’un ni l’autre. / |
Accueil |
Très bon 5 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 3 |
Bon
4 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 5 |
Bon
1 |
Moyen
1 |
Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur 1 |
Oui
4 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances
acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 4 Professionnelle 2 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Combinaison entre apprentissage de la grammaire et du
vocabulaire / La découverte de la langue m’a donné envie de continuer malgré
les difficultés de cette belle langue. / Vocabulaire, construction des mots
mais enseignement trop succinct sur la théorie. / Tous les aspects
linguistiques (formation/origine des mots) les phrases utiles pour le parler
courant, la compréhension des structures grammaticales. / Le côté interactif du
cours. / |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
||||
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
La formation est très bonne : combinaison entre
apprentissage de la grammaire, conjugaison et vocabulaire. Comme il est
indiqué dans le questionnaire, il serait peut être utile de faire un contrôle
de nos connaissances pendant chaque vacantes (ou autres fréquences) à faire à
la maison ou en classe. Cela nous permettrait d’évaluer nos connaissances et
d’approfondir les points que l’on ne maitrise pas. Je sais que 2 h de cours par semaine c’est court mais
ne pourrait on pas faire 1 h de théorie et 1 h d’exercice et faire le Bakarka
1 en 2 ans ou 1 an et demi ? / Groupe plus homogène en terme de capacités
d’apprentissage. (on ne mémorise pas à 60 ans comme à 20 ans). Pas assez
d’appui sur le cadre théorique pour se repérer et comprendre. Inutilité de
connaître les mots selon les diverses provinces du pays basque. Pas assez
d’explication lors des corrigés très succincts du travail demandé. / Il faut continuer, il y a du boulot ! Cours à mieux structurer. Avancer moins rapidement dans la formation, car
difficultés d’apprentissage pour les vrais débutants. Lire un petit article de presse lors de chaque cours. |
-