Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2012/2013
Niveau 5R Jour : mercredi
Effectif habituel : 15 Présents : 10 Rendus : 10
I- Adéquation
entre vos
objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 | Non 1 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
La
pratique courante de la langue sans
trop d’approfondissement./ Le conditionnel.
/Davantage de conversation ; étude de documents. / L'apprentissage
se fonde sur la répétition. Ne pas
hésiter à revenir sur les notions de base
lexicales et les formes verbales./ |
Les relations avec la formatrice ont-elles été | Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 4
| Très bonnes 6 | |||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru | Médiocre |
Passable |
Efficace 9 | Remarquable 1 | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 8 | Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique | Trop pratique |
Bon dosage 7 |
Animation | ||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui
2 | Non 6 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? | Oui 5 | Non 2 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop lourds | Adaptés 9 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : | L'animateur (communication) 10 Les participants (climat du groupe) 10 |
Accueil | Très bon 7 |
Bon 3 |
Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 6 | Bon 4 |
Moyen | Mauvais |
Locaux | Très bon 3 |
Bon 5 |
Moyen 1 | Mauvais 1 |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? | Non | A la rigueur 3 |
Oui 5 |
Absolument 2 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie | Personnelle 6 Professionnelle | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
Intéressants | Les
échanges de parole au sein du groupe pour nous permettre de
parler le basque. / La lecture suivie d’un livre- Les
informations à la radio, la pratique locale de la langue.
Les exposés des participants sont parfois trop longs. / Les
échanges en euskara entre formateur et participants / Oui.
/Les échanges à la suite des sujets personnels,
de très intéressantes découvertes./
Pédagogique-Relationnel./ Milieu
sympa et convivial, à cultiver et
à conserver ;
merci aux membres du bureau. / | ||||
Quelconques | |
||||
Superflus | |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Je ne suis
plus très motivé…pour faire des
remarques…et pour remplir cette fiche
d’évaluation !!! Kasu !!!/ Plus
de
grammaire et de conjugaison courantes et non trop approfondies pour un
parler facile au cours de rencontres simples avec des eskualdunak. Une
meilleure répartition du temps entre exposé
personnel, cours théorique et pratique de la langue. / Poursuivre
l’habitude d e faire présenter à chaque
réunion par un élève, à
tour de rôle, un bref exposé Pour le
professeur et les élèves ? insister sur
la prononciation et la diction et comme les comédiens disent
« projeter la voix ». / Vous nous
avez trouvé le prof audible pour la langue encore MILESKER.
Diversité d’exercices dans un cours.
Exemple : langue orale àtexte lu,
écouté, traduit à
utilisation de la grammaire (verbes, etc…)àactualités
commentées…/ Du fait du
manque d’homogénéité du
groupe, c’est difficile d’avancer. Je ne progresse
plus. C’est pourquoi l’an prochain, je rejoindrai
le niveau 6. Pour parler./ J'ai
apprécié que quelques ouvrages à lire
ou à consulter aient été
signalés: -
Michel MORVAN : Les
origines linguistiques du basque -
Pierre MESTROT :
Saiaren mendekua - Pierre
MESTROT :
Arimen
ohaina -
Daniel LANDART : Ahularen
indarra Par
contre, tout le monde ne sait pas qu'il existe des dictionnaires
électroniques :
- Elhuyar
hiztegia - Euskadi.net - www -
.euskadi.net/hizt_el
- Harluxet
Hiztegi Entziklopedikoa - Euskadi.net
www1.euskadi.net/harluxet/ le
redire à
chaque début d'année scolaire;
éventuellement signaler
une courte bibliographie de textes faciles à
lire./ |