Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau    
                                     
Les réponses du 3ème niveau     Les réponses du 4ème niveau
                                     Les réponses du 4Rème niveau
   Les réponses du 5ème niveau    Les réponses du 5Rème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2012/2013

                  Niveau     3       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 18      Présents : 12               Rendus :    12

          

 

 
I-
Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui    11         

Non      1      

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Plus d’explications au tableau des exercices./ Pour l’instant aucun. L’apprentissage est complet pour mon niveau !!!/ Perséverer en compréhension orale. / Voir des dialogues et textes plus tournés vers le quotidien et passer moins de temps sur des poèmes que l’on est pas encore en mesure d’apprécier./

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

1

Bonnes

 

Très bonnes

11

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

1

Efficace

9

Remarquable

2

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

10

Non

3

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

2

Trop pratique

 

Bon dosage

10

 
III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui           6  

 

Non         6  

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui              11

Non           1

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds   1

Adaptés     10 

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           11

Les participants (climat du groupe)   11

 

Accueil

Très bon   11

Bon      1

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    8

Bon      2

Moyen   2

Mauvais  

Locaux

Très bon    10

Bon      2

Moyen    

Mauvais  

 IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur  1

Oui   7

Absolument  4

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle               12

Professionnelle         1

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Les échanges de parole au sein du groupe pour nous permettre de parler le basque./ L’é coute, radio avec le petit cochon et Bakarka./La découverte de la langue longue et passionnante./ Les supports audio pour nous familiariser avec la langue basque et la phonétique. / Bon manuel (Bakarka). Ecoute lors de l’oral./ Plus d’explications au tableau des exercices/ J’aime chanter les chansons basques, danser les mutxiko et apprendre cette langue était naturel. /L’approche du professeur- La volonté des étudiants-Le programme…/ L’écoute de dialogues, utilisation de l’oral, les exercices. /

Quelconques

 

Superflus

L’étude des poèmes car trop compliqués pour notre niveau. /

 
V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Utilisation du tableau./

Compréhension orale à intensifier (chaque cours). Avoir polycopiés les leçons orales. Ecriture au tableau (pour bonne compréhension de ce qui est dit pour bien l’écrire et non phonétiquement). /

Utilisation du tableau./

Avant d’écouter des cours verbaux par magnétophone, il faudrait auparavant travailler ceux-ci pour comprendre ce que l’on entend par la suite./

Plus de pratique. Travail en petit groupe de quatre pour présenter une dissertation, une conférence sur un sujet choisi par le groupe (10 minutes)./

Commencer le cours par l’écoute des textes ou dialogues tant qu’on est « frais ». Finir par les corrections d’exercices quand on est fatigués et moins attentifs. Entre les 2,  les exercices et l’utilisation de l’oral est très bien et efficace. Choisir des textes tournés vers la vie actuelle, de tous les jours que l’on pourra plus facilement retenir, comprendre et appliquer pour l’utilisation. /