Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2012/2013
Niveau 3 Jour : mercredi
Effectif habituel : 18 Présents : 12 Rendus : 12
I-
Adéquation
entre vos
objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 11 | Non 1 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Plus
d’explications au tableau des exercices./ Pour
l’instant aucun. L’apprentissage est complet pour
mon niveau !!!/ Perséverer en
compréhension orale. / Voir des dialogues et textes plus
tournés vers le quotidien et passer moins de temps sur des
poèmes que l’on est pas encore en mesure
d’apprécier./ |
Les relations avec la formatrice ont-elles été | Mauvaises |
Impersonnelles 1 | Bonnes | Très bonnes 11 | |||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru | Médiocre |
Passable 1 | Efficace 9 | Remarquable 2 | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 10 | Non 3 | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique 2 | Trop pratique |
Bon dosage 10 |
III-
Déroulement de la formation.
Animation | ||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui
6
| Non 6 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? | Oui 11 | Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop lourds 1 |
Adaptés 10 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : | L'animateur (communication) 11 Les participants (climat du groupe) 11 |
Accueil | Très bon 11 |
Bon 1 |
Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 8 | Bon 2 |
Moyen 2 |
Mauvais |
Locaux | Très bon 10 |
Bon 2 |
Moyen | Mauvais |
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? | Non | A la rigueur 1 |
Oui 7 |
Absolument 4 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie | Personnelle 12 Professionnelle 1 | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
Intéressants | Les
échanges de parole au sein du groupe pour nous permettre de
parler le basque./ L’é coute, radio avec
le petit cochon et Bakarka./La découverte de la langue
longue et passionnante./ Les supports audio pour nous familiariser avec
la langue basque et la phonétique. / Bon manuel (Bakarka).
Ecoute lors de l’oral./ Plus d’explications au
tableau des exercices/ J’aime chanter les chansons basques,
danser les mutxiko et apprendre cette langue était naturel.
/L’approche du professeur- La volonté des
étudiants-Le programme…/
L’écoute de dialogues, utilisation de
l’oral, les exercices. / | ||||
Quelconques | |
||||
Superflus | L’étude des poèmes car trop compliqués pour notre niveau. / |
V-
Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Utilisation
du tableau./ Compréhension
orale à intensifier (chaque cours). Avoir
polycopiés les leçons orales. Ecriture au tableau
(pour bonne compréhension de ce qui est dit pour bien
l’écrire et non phonétiquement). / Utilisation
du tableau./ Avant
d’écouter des cours verbaux par
magnétophone, il faudrait auparavant travailler ceux-ci pour
comprendre ce que l’on entend par la suite./ Plus de
pratique. Travail en petit groupe de quatre pour présenter
une dissertation, une conférence sur un sujet choisi par le
groupe (10 minutes)./ Commencer
le cours par l’écoute des textes ou dialogues tant
qu’on est « frais ».
Finir par les corrections d’exercices quand on est
fatigués et moins attentifs. Entre les 2,
les exercices et l’utilisation de
l’oral est très bien et efficace. Choisir des
textes tournés vers la vie actuelle, de tous les jours que
l’on pourra plus facilement retenir, comprendre et appliquer
pour l’utilisation. / |