Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2012/2013
Niveau 1er Jour : mardi
Effectif habituel : 22 Présents : 16 Rendus : 16
I- Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? | Oui 16 | Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? | ||
Traduire
quelques chansons /
Les temps (présent, passé, futur)
abordés un peu
tard et vus trop vite / L’oral / Mieux appréhender
les
différentes formes de verbe et mieux préciser les
conjugaisons / La conversation de tous les jours / |
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 4
| Très bonnes 12 | |||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru | Médiocre |
Passable |
Efficace 12 | Remarquable 2 | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 13 | Non 3 | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique 2 | Trop pratique |
Bon dosage 13 |
III-
Déroulement de la
formation.
Animation | ||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui
5 | Non 9 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? | Oui 14 | Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop lourds 5 |
Adaptés 10 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : | L'animateur (communication) 15 Les participants (climat du groupe) 15 |
Accueil | Très bon 13 | Bon 2 | Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 13 | Bon 2 | Moyen | Mauvais |
Locaux | Très bon 11 |
Bon 4 | Moyen 2 | Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? | Non | A la rigueur 1 | Oui 10 | Absolument 5 | |
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 15 Professionnelle 4 | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
Intéressants | Incitation
à
prendre la parole / Les «tours de table» du
début
des séances /Tous/ Beaucoup d’activités
orales-
supports variés / Bonne approche globale / Meilleure
connaissance de la culture basque / L’histoire basque en
général / Notions culturelles, linguistiques,
étymologiques / Bons échanges entre le prof et
les
élèveset bonne entente dans le groupe ce qui a
permis de
bien échanger / Rythme éxigent, travail important
en
volume / L’alternance
d’approche livresque et audio permet bien de recaler les
connaissances.- L’ouverture
occasionnelle à la sociologie basque permet de mieux saisir
les
subtilités et éclaire le cours | ||||
Quelconques | Progression
décousue par
moments / |
||||
Superflus | Trop de
variantes(hegoalde/Iparralde)alors qu’un débutant
a besoin
de notions simples / |
V-
Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Essayer
de plus
suivre les étapes du livre – Difficile de suivre
avec le
support basque sud et apprentissage basque nord /
|