Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau    
                                     
Les réponses du 3ème niveau     Les réponses du 4ème niveau
                                     Les réponses du 4Rème niveau
   Les réponses du 5ème niveau    Les réponses du 5Rème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2012/2013

                  Niveau     5       Jour :   jeudi

Effectif habituel : 13      Présents : 7               Rendus :    7

          

 

I- Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui     7         

Non            

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Les verbes au futur et au passé. / Vu mon manque de pratique (c’est souvent ma faute), je suis toujours en besoin de « révisions ». / Je n’ai pas assez travaillé cette année, c’était à moi d’approfondir les notions que je maitrise mal. /

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 

Très bonnes

7

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

 

Efficace

6

Remarquable

1

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

 

Oui

 

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

 

Trop théorique

 

Trop pratique

 

Bon dosage

7

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?
*non mais quelques rédactions (voir plus loin…)

Oui      2       

 

Non       5*     

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui           6  

Non   1**        

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 

Adaptés   7   

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           7

Les participants (climat du groupe)   7

**mais la différence de niveau n’a absolument pas nuit au travail individuel. 

Accueil

Très bon   4

Bon      3

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon    3*

Bon     4**

Moyen  

Mauvais  

Locaux

Très bon   1

Bon     4

Moyen    

Mauvais  

*c’était très bien aussi à 18 h. /         **ce serait mieux à 18 h.         

IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur 

Oui  5

Absolument  2

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Pas d’occasions, mais j’essaie…/ peu d’occasions. /

Personnelle         5     

Professionnelle         

 

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Moments où le prof nous fait parler. Moments d’écoute de la langue que l’on doit essayer de comprendre. Apports théoriques. / Ecouter de manière audio et essayer de traduire et comprendre. / Bien que quelquefois au-dessus de nos moyens, les articles « radio » ou « journaux » nous font avancer. / Compréhension orale à partir des enregistrements faits par Mattin sur son téléphone + manière d’aborder la grammaire. / Le prof qui parle tout le temps en basque, l’écoute d’extraits d’infos de radio. /

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Continuer ainsi : - temps de parole pour les apprenants.- temps d’écoute et de traduction de la langue parlée (par le biais d’enregistrements…ou autres…). – apports théoriques de l’Enseignant. – Exercices pratiques (traductions d’écrits…). Le tout dans un con « esprit » et une bonne ambiance !/

J’apprécie que l’on débatte en groupe d’un sujet de société ou pas, cela nous oblige à formuler, à écouter, à améliorer notre langage en basque./

2h par semaine et environnement ultra francophoneà travail personnel indispensable et effort de pratique./

Exercice d’écoute. C’est bien malgré le son pas toujours parfait.
1- Souhaitable : après le ou les écoutes avoir toujours le texte ensuite si possible.
2- Oral : éviter les monologues trop longs. Poser des questions à celui qui parle. Plus d’interactivité.
3- Qu’on puisse donner au professeur de temps en temps des petites rédactions à corriger (10 lignes maximum) pour corriger nos erreurs.
1 et 3 : Je sais que cela demande un peu de travail au prof mais est-il suffisamment payé ?
P.S. : Nafarro-Labourdin ou Batua, j’ai quelque souci…/

Local avec tableau numérique + accès à internet./

Pour les paresseux ( !!!) comme moi cette année, donner davantage d’exercices à faire en dehors des cours. /