Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau Les
réponses du 5Rème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2012/2013
Niveau 5 Jour : jeudi
Effectif habituel : 13 Présents : 7 Rendus : 7
I- Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? | Oui 7 | Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? | ||
Les verbes au futur et au
passé. / Vu mon manque de pratique (c’est souvent ma
faute), je suis toujours en besoin de
« révisions ». / Je n’ai pas assez
travaillé cette année, c’était à moi
d’approfondir les notions que je maitrise mal. / |
Les relations avec la formatrice ont-elles été | Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes | Très bonnes 7 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru | Médiocre | Passable | Efficace 6 |
Remarquable 1 |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui | Non | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 7 |
Animation | ||
Seriez-vous favorable
à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui
2
| Non 5* |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? | Oui 6 | Non 1** |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop lourds | Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : | L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 7 |
**mais la
différence de niveau n’a absolument pas nuit au travail
individuel.
Accueil | Très bon 4 |
Bon 3 | Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 3* | Bon 4** | Moyen | Mauvais |
Locaux | Très bon 1 |
Bon 4 | Moyen | Mauvais |
*c’était très
bien
aussi à 18 h. /
**ce serait mieux
à 18 h.
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? | Non | A la rigueur | Oui 5 | Absolument 2 | |
Pensez-vous utiliser les
connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 5 Professionnelle | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
Intéressants | Moments où le prof nous
fait parler. Moments d’écoute de la langue que l’on
doit essayer de comprendre. Apports théoriques. / Ecouter de
manière audio et essayer de traduire et comprendre. / Bien que
quelquefois au-dessus de nos moyens, les articles
« radio » ou « journaux »
nous font avancer. / Compréhension orale à partir des
enregistrements faits par Mattin sur son téléphone +
manière d’aborder la grammaire. / Le prof qui parle tout
le temps en basque, l’écoute d’extraits
d’infos de radio. / | ||||
Quelconques |
| ||||
Superflus |
|
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Continuer ainsi : - temps
de parole pour les apprenants.- temps d’écoute et de
traduction de la langue parlée (par le biais
d’enregistrements…ou autres…). – apports
théoriques de l’Enseignant. – Exercices pratiques
(traductions d’écrits…). Le tout dans un con
« esprit » et une bonne ambiance !/ J’apprécie que
l’on débatte en groupe d’un sujet de
société ou pas, cela nous oblige à formuler,
à écouter, à améliorer notre langage en
basque./ 2h par semaine et environnement
ultra francophoneà travail personnel indispensable
et effort de pratique./ Exercice d’écoute.
C’est bien malgré le son pas toujours parfait. Local avec tableau
numérique + accès à internet./ Pour les paresseux ( !!!) comme moi cette année, donner davantage d’exercices à faire en dehors des cours. / |