Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2011/2012
Niveau 4R Jour : jeudi
Effectif habituel : 11 Présents : 6 Rendus : 6
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 4 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Oui et non. Pas assez d'oral, mon point faible / La conjugaison ; les verbes : passé, futur / Une obligation de parler / Cours théoriques + approfondis / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 1 |
Très bonnes 4 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 4 |
Remarquable | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) Enregistrements radio : TB |
Oui 5 |
Non | |||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? Forte incitation à parler |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 4 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 1 | Non 4 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 3 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 5 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 4 Les participants (climat du groupe) 4 |
Accueil |
Très bon 4 |
Bon 1 |
Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 3 |
Bon 3 |
Moyen | Mauvais |
Locaux | Très bon 2 |
Bon 2 |
Moyen 1 |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non | A la rigueur |
Oui 4 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 4 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Le travail par équipes de deux personnes / Textes avec du vocabulaire de la vie courante quotidienne + enregistrements radio / Textes d’actualité à traduire. Chiffres en basque à comprendre. Ecoute d’émissions radio à traduire également. Forte incitation à parler en basque et reprise dés que l’on s’égarait en français. Très bonne adaptation de Mattin / pratique des médias (journaux, radio…) / |
||||
Quelconques |
|||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Je souhaiterais de temps en temps des petites rédactions ou résumés par écrit corrigés sur la feuille par le prof Trop de travail de traduction au détriment de l'oral. Prof très sympathique et compétent sur la langue mais parle trop vite en basque. Comme tous les profs que j'ai eus il n'est pas formé pour la pédagogie de l'enseignement d'une langue étrangère. Il serait intéressant que l’on établisse les dialogues de la vie courante : les salutations ; le temps ; la santé ; le travail ; les loisirs (cinéma, restaurant, musique) ; les courses…Cela nous amènerait à avoir des mini conversations sur notre vie quotidienne. Les 3 premiers Bakarka doivent être entièrement étudiés car la progression grammaticale est très bien faite…+ la grammaire des Bakarka 4 et 5. Des enregistrements d’émissions de radio sont très formateurs. La structure des cours doit comporter obligatoirement 30 min de conversation surtout à partir de la 3ème année… Cours théoriques + approfondis par exemple pour les verbes ou autres compositions en basque (tournures de phrases etc.…). Pour certains sujets, s’inspirer par exemple du Bakarka. (cela peut donner une orientation, mais ce n’est qu’une idée…) |