Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau    
                                     
Les réponses du 3ème niveau     Les réponses du 4ème niveau
                                     Les réponses du 4Rème niveau
   Les réponses du 5ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2011/2012

                  Niveau     4R       Jour :   jeudi

Effectif habituel : 11     Présents : 6               Rendus :    6

          

 

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 4

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Oui et non. Pas assez d'oral, mon point faible / La conjugaison ; les verbes : passé, futur / Une obligation de parler / Cours théoriques + approfondis /

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

1

Très bonnes

4

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

4

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Enregistrements radio : TB

Oui

5

Non

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Forte incitation à parler

Trop théorique

Trop pratique

Bon dosage

4

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 1

Non 4

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 3

Non 1

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds

Adaptés 5

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 4

Les participants (climat du groupe) 4

  

Accueil

Très bon 4

Bon 1

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 3

Bon 3

Moyen

Mauvais

Locaux

Très bon 2

Bon 2

Moyen 1

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 4

Absolument 1

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 4

Professionnelle

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Le travail par équipes de deux personnes / Textes avec du vocabulaire de la vie courante quotidienne + enregistrements radio / Textes d’actualité à traduire. Chiffres en basque à comprendre. Ecoute d’émissions radio à traduire également. Forte incitation à parler en basque et reprise dés que l’on s’égarait en français. Très bonne adaptation de Mattin / pratique des médias (journaux, radio…) /

Quelconques

 

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Je souhaiterais de temps en temps des petites rédactions ou résumés par écrit corrigés sur la feuille par le prof Trop de travail de traduction au détriment de l'oral. Prof très sympathique et compétent sur la langue mais parle trop vite en basque. Comme tous les profs que j'ai eus il n'est pas formé pour la pédagogie de l'enseignement d'une langue étrangère.

Il serait intéressant que l’on établisse les dialogues de la vie courante : les salutations ; le temps ; la santé ; le travail ; les loisirs (cinéma, restaurant, musique) ; les courses…Cela nous amènerait à avoir des mini conversations sur notre vie quotidienne.

Les 3 premiers Bakarka doivent être entièrement étudiés car la progression grammaticale est très bien faite…+ la grammaire des Bakarka 4 et 5. Des enregistrements d’émissions de radio sont très formateurs. La structure des cours doit comporter obligatoirement 30 min de conversation surtout à partir de la 3ème année…

Cours théoriques + approfondis par exemple pour les verbes ou autres compositions en basque (tournures de phrases etc.…). Pour certains sujets, s’inspirer par exemple du Bakarka. (cela peut donner une orientation, mais ce n’est qu’une idée…)