Le
texte de
l'enquête
Les
réponses
du 1er niveau
Les
réponses du 2ème
niveau
Les
réponses du 3ème niveau Les
réponses du 4ème niveau
Les
réponses du 4Rème niveau Les
réponses du 5ème niveau
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2011/2012
Niveau 3 Jour : mardi
Effectif habituel : 12 Présents : 9 Rendus : 9
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 9 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 2 |
Très bonnes 7 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable | Efficace 8 |
Remarquable 1 un artiste !! |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) (Bakarka pas super) |
Oui 7 |
Non 1 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 8 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 4 |
Non 4 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 19 |
Non |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 9 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 9 Les participants (climat du groupe) 9 |
Accueil |
Très bon 6 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 1 |
Bon 8 |
Moyen 2 |
Mauvais |
Locaux |
Très bon |
Bon 5 |
Moyen 4 |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce cours à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 6 |
Absolument 4 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 6 Professionnelle |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants | Lecture enregistrée ; révisions / vocabulaire, règles de grammaire, exercice de la langue / Le vocabulaire lié à la vie quotidienne et les conversations courantes. La pratique de ce vocabulaire dans les cours suivants / Apprentissage de la syntaxe / Nous avons essayé cette année de parler et cela est très bien. |
||||
Quelconques |
|||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Travail par 2 ou par groupes ; petits sketchs ; dialogues ; moins de Batua ; privilégier les mots basques d’Iparalde Plus de supports audio via Internet par exemple. L’écoute de conversations-textes enregistrés est intéressante et peut être développée : c’est le plus dur. Faire plus d’exercices à l’écrit (à faire entre les cours) du Bakarka ou d’autres exercices s’il en existe. A partir de la 3ème année, je pense qu’on pourrait demander à 1 ou 2 participants de faire un petit topo de 5 à 10 min par cours. Bon dosage. On commence à (essayer…) de parler et c’est bien ! Je souhaite redoubler car pour moi l’année a été difficile, je ne me suis jamais mise à fond dans le basque… |