Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau    
                                     
Les réponses du 3ème niveau     Les réponses du 4ème niveau
                                     Les réponses du 4Rème niveau
   Les réponses du 5ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2011/2012

                  Niveau     3       Jour :   mardi

Effectif habituel : 12     Présents : 9               Rendus :    9

          

 

 


  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 9

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

2

Très bonnes

7

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

8

Remarquable

1 un artiste !!

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

(Bakarka pas super)

Oui

7

Non

1

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

Trop pratique

Bon dosage

8

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 4

Non 4

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 19

Non

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds

Adaptés 9

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 9

Les participants (climat du groupe) 9

 

 

 

Accueil

Très bon 6

Bon 3

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 1

Bon 8

Moyen 2

Mauvais

Locaux

Très bon

Bon 5

Moyen 4

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 6

Absolument 4

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 6

Professionnelle

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Lecture enregistrée ; révisions / vocabulaire, règles de grammaire, exercice de la langue / Le vocabulaire lié à la vie quotidienne et les conversations courantes. La pratique de ce vocabulaire dans les cours suivants / Apprentissage de la syntaxe / Nous avons essayé cette année de parler et cela est très bien.

Quelconques

 

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Travail par 2 ou par groupes ; petits sketchs ; dialogues ; moins de Batua ; privilégier les mots basques d’Iparalde

Plus de supports audio via Internet par exemple.

L’écoute de conversations-textes enregistrés est intéressante et peut être développée : c’est le plus dur.

Faire plus d’exercices à l’écrit (à faire entre les cours) du Bakarka ou d’autres exercices s’il en existe.

A partir de la 3ème année, je pense qu’on pourrait demander à 1 ou 2 participants de faire un petit topo de 5 à 10 min par cours.

Bon dosage. On commence à (essayer…) de parler et c’est bien !

Je souhaite redoubler car pour moi l’année a été difficile, je ne me suis jamais mise à fond dans le basque…