Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau    
                                     
Les réponses du 3ème niveau     Les réponses du 4ème niveau
                                     Les réponses du 4Rème niveau
   Les réponses du 5ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2011/2012

                  Niveau     2       Jour :   mercredi

Effectif habituel : 19     Présents : 13               Rendus :    13

          

 

 

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 13

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

L’expression orale / " Nous exprimer oralement avec une certaine sécurité " mais était-ce possible sans avoir appris la grammaire Bakarka1 et 2 (question de temps) / Le parler – discussion en basque / Cette méthode me convient tout à fait /

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

Très bonnes

13

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

13

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

11

Non

1

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

1

Trop pratique

Bon dosage

12

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 7

Non 4

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 11

Non 1

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds

Adaptés 121

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 13

Les participants (climat du groupe) 13

 

 

 

Accueil

Très bon 9

Bon 3

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 5

Bon 5

Moyen 2

Mauvais

Locaux

Très bon

Bon 6

Moyen 5

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 9

Absolument 4

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 12

Professionnelle 1

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

1 heure écrite, 1 heure parlée / Le fait de pouvoir allier compréhension orale, expression orale aux règles grammaticales surtout en fin d’année / Explications grammaticales, exercices pratiques / Excellent contact avec l’animateur ; méthode Bakarka efficace ; tableaux de synthèse type " forme Nor-Nori-Nork " / Toujours la découverte de la langue / Connaissance de la langue basque / Explications, histoire des mots, origines, coutumes. / l’homogénéité du groupe, la disponibilité de M Christine / Le fait de pratiquer à l’oral la langue ; les tests d’évaluation qui nous permettent de voir quelles notions sont acquises et lesquelles sont à revoir ; les différences de vocabulaire entre les différentes provinces qui nous permet de choisir le " basque " que l’on veut retenir en plus du batua / langue intéressante, des anecdotes régionales agrémentant les explications – rencontres – contacts/-

Quelconques

 

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Milesker Marie Christine pour cette année scolaire. Milesker à Jean François et Alain pour leurs mails et leurs dévouements /

Essayer par exemple de faire parler les personnes entres elles. Exemple raconter leur weekend, leur sortie, leur journée de travail. Essayer donc de décrocher de la stricte application des règles de grammaire pour parvenir à utiliser ces connaissances dans le cadre de l’expression orale. Mais bon à notre niveau ce n’est pas évident non plus.

Continuer la pratique de la compréhension orale, telle qu’initiée par l’animatrice (difficulté du dialogue avec les bascophones, surtout d’un certain âge !). Trouver un dictionnaire Basque-Français/-Français-Basque, consistant type hiztegia dictionnaire Elkar de 1997 (possibilité d’un achat groupé pour le groupe ?). Horaires : 2 h de cours à la suite est fatigant, on tient 1 h 30 facilement, peut être pourrait-on prévoir une pause de l’ordre de 10 min pour reprendre le souffle ? Salle non adaptée : sièges et tables pour enfants, fermeture de l’établissement/Pb de toilettes etc.…Demander salle à la nouvelle Maison Pour Tous (travaux terminés en juillet 2012, déjà de demandes faites à la mairie par des associations) ?

Des locaux chauffés

Des locaux chauffés pour les cours.

Une heure de plus pour la pratique : 2 cours de 1 h 30 . Durant l’heure de pratique, n’employer que les mots et les règles étudiés.

RAS pour le moment.