Le texte de l'enquête Les réponses du 1er niveau A Les réponses du 1er niveau B
Les réponses du 2ème niveau A Les réponses du 2ème niveau B
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
Classe : ...2ème...........année Jour : ...Vendredi..........
Effectif habituel : 12 Rendus : 8
L'année a t'elle répondu à vos attentes ? | Oui 7 | Non 1 |
Quels points auriez vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
Cours un peu désordonné et approximatif. / |
II- Pédagogie
Les relations avec le formateur ont-elles été | Mauvaises
| Impersonnelles
| Bonnes 6 | Très bonnes 2 | |||
L'animation proprement dite vous a-elle paru | Médiocre
| Passable
|
Efficace 6 |
Remarquable 1 | |||
Les support pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 8 |
Non
| |||||
Que pensez vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique 3 |
Trop pratique
| Bon dosage 4 |
III- Déroulement de la formation.
Animation | |||
Seriez vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui 3 |
Non 4 | |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? | Oui 4 |
Non 3 | |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop légers |
Trop lourds 1 | Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 7 |
Accueil | Très bon 3 | Bon 5 | Moyen | Mauvais |
Horaire | Très bon 4 | Bon 3 | Moyen 1 | Mauvais |
Locaux | Très bon 2 | Bon 6 | Moyen | Mauvais |
Matériel | Très bon 2 |
Bon 6 | Moyen | Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez vous ce cours à un ami ? | Non | A la rigueur 1 | Oui 6 | Absolument 1 | |
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie | Personnelle 8 Professionnelle 1 | ||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
Intéressants | D'avoir assez de travail
à faire chez soi, même si je n'ai pas souvent le temps..!/ | ||||
Quelconques | Le corrigé des exercices...approximatif. / | ||||
Superflus |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Après avoir fait deux premières années et deux deuxièmes années, je m'aperçois (j'ai eu trois enseignants différents) que les méthodes utilisées par chacun d'entre eux sont différentes, y compris pour la quantité de travail donnée à la maison, et ce qui est fait pendant deux heures de cours. Donc le niveau des groupes (en comparant une même année de formation) est différent, ainsi que la facilité d'utiliser la langue à l'oral. Ceci est enrichissant ; pour une plus grande "efficacité", je pense qu'il faudrait combiner : 1) du travail à la maison 2) plus d'oral que d'écrit pendant les 2 h de cours 3) la bonne humeur, bonne ambiance avant toute chose./ Rabâchage de formules usuelles, utilisées au contact des basques./ Je pense qu'il faudrait un horaire supplémentaire pour pratiquer davantage la langue orale dans la semaine : atelier où l'on mettrait en pratique les constructions de phrases (on le fait un peu à partir des images du livre ou des photocopies)./ N'ayant pas d'objectif professionnel, ce cours me convient très bien. A la fois un peu ludique, permet d'apprendre. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce questionnaire...si il y a des problèmes nous les réglons au fur et à mesure./ Trop d'élèves pour un bon suivi du cours qui dure 2h. Beaucoup de temps perdu chaque semaine à l'arrivée et au départ de chaque cours. Pas de suivi d'une séance à l'autre. Des documents audio ou vidéo...pour nous familiariser avec le basque parlé./ |