Angeluko Ikasleak

   Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau       Les réponses du 2ème niveau  Les réponses du 3ème niveau

                                     Les réponses du 4ème niveau    Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5ème niveau R 

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2008/2009

                  Niveau     2ème             Jour : jeudi

Effectif habituel : 17      Présents : 7               Rendus :     7

          


  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 7

Non

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

1

Très bonnes

6

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

7

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

7

Non

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

1

Trop pratique

Bon dosage

3

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 3 dont (1)

Non 1

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 6

Non 1

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds

Adaptés 7

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 7

Les participants (climat du groupe) 5

(1)=Pour homogénéiser les groupes et savoir si l’on doit redoubler un niveau

 Accueil

Très bon 7

Bon

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 4

Bon 3

Moyen

Mauvais

Locaux

Très bon

Bon 3

Moyen 3 (1)

Mauvais

(1)=Moyen l’hiver…

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

Non

A la rigueur

Oui 5

Absolument 1

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 6

Professionnelle 2

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

L’avancée dans la grammaire. / Convivialité, niveau homogène. / Oui, relationnel et théorique. / En général, la découverte de la langue : sa grammaire, sa structure, sa sonorité, et…les tentatives de parler. /

Quelconques

 

Superflus

 

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

J’aimerais que l’on puisse travailler sur des Thèmes concrets et apprendre des phrases ou formules toutes faites. Cela nous aidera à concrétiser et oser prendre la parole en cours et à l’extérieur. (Thèmes : la poste, le train, le restaurant, vacances...)./

Travailler un peu plus à l’oral en fin de cours. Essayer de parler le moins possible en français. /

Voir si au cours de l’année à venir il est possible de parler un peu plus le basque en cours. /

Personnellement, j’ai intégré la 2ème année directement sans faire la 1ère année (car je comprends le basque). Je pense que j’aurais quand même dû intégrer plutôt la 1ère année cat c’est certainement là que se voient les règles basiques grammaticales. /

Après cette 2ème année, je suis très motivé pour continuer. Les cours m’on apporté des connaissances de base. La méthode Bakarka est bonne. Le problème pour moi, c’est que je n’ai pas d’occasion de parler dans la vie courante et d’autre part, si on ne parle pas, on ne mémorise pas suffisamment le vocabulaire. Peut être faudrait-il " parler " davantage dans les cours ? /