Le texte de l'enquête Les réponses du 1er niveau A Les réponses du 1er niveau B
Les réponses du 3ème niveauA Les réponses du 3ème niveauB
ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2006/2007
Niveau : 3ème Jour :..Mardi....
Effectif habituel : 11 Présents : 8 Rendus : 8
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 8 |
Non 0 |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
La pratique. / Aucun en particulier. / La pratique. /Travailler à un rythme plus lent pour nous permettre d'assimiler et acquérir ce qui a été vu. / |
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 3 |
Très bonnes 5 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre | Passable | Efficace 8 |
Remarquable | |||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 7 |
Non 0 |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 2 |
Trop pratique | Bon dosage 5 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 5 |
Non 2 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 4 |
Non 4 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds 1 |
Adaptés 8 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 7 |
Accueil |
Très bon 6 |
Bon 1 |
Moyen 1 |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 6 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon 6 |
Bon 2 |
Moyen |
Mauvais |
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non |
A la rigueur 1 |
Oui 6 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie Un jour patience ! / |
Personnelle 6 Professionnelle 3 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
Appui de la formation sur le Bakarka, permettant aux absents de pouvoir suivre le déroulement des leçons. / Tous. / Equilibre grammaire- exercices. / Bonne moyenne théorie + oral, bon support. / Apprentissage de la grammaire avec le support du livre. / Cette formation s'appuie sur un support théorique le Bakarka qui permet de revoir si besoin est les notions qui ne sont pas maîtrisées. / |
||||
Quelconques |
|||||
Superflus |
Le 3ème volume. |
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
Support (Bakarka) en 4 ème année. Essayer en plus de faire parler les élèves sans regarder dontammnt le livre pour faire participer les élèves. Pour un effort de mémoire et pour mettre plus à profit les connaissances acquises. / Continuer avec le support du Bakarka quie est une base, une sécurité, une référence, car on oublie ! C'est aussi une source d'exercices pour s'entraîner au travail personnel, réviser l'été…/ Le support du livre est très utile dans tous les cas. Le programme est un peu rapide à mon goût. Pas toujours beaucoup de temps pour faire les exercices. / Le support avec Bakarka me paraît souhaitable. / Arriver à constituer des groupes plus homogènes. Continuer à travailler avec le Bakarka. / Continuer la formation avec le support du Bakarka au 4ème niveau? / Recours systématique au Bakarka. Dés lors que l'on travaille un texte, un exercice faire traduire systématiquement ce qui permet d'assimiler du vocabulaire d'une part et se rendre compte de la finalité d'un exercice d'autre part. Je pense que les traductions sont indispensables./ La méthode Bakarka est excellente, construite très rationnellement sur une approche progressive des difficultés de la langue. A surmonter et assimiler au fur et à mesure de son développement. Méthode à conserver. Mais le programme est indigeste et doit être allégé. Il serait amplement surrisant d'étudier les deux premiers volumes sur une période de 3 ans. Ce serait un bon objectif. Le 3ème volume est superflu. Par ailleurs, il faut consacrer davantage de temps à la pratique orale de la langue. / |