Angeluko Ikasleak

    Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau A          Les réponses du 1er niveau B 

                                        Les réponses du 2ème niveau A       

                                               Les réponses du 3ème niveauA               Les réponses du 3ème niveauB

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2006/2007

Niveau : 3ème     Jour :..Mardi....

Effectif habituel : 11      Présents : 8               Rendus :     8

 

 
  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui 8

Non 0

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

La pratique. / Aucun en particulier. / La pratique. /Travailler à un rythme plus lent pour nous permettre d'assimiler et acquérir ce qui a été vu. /

II- Pédagogie

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

3

Très bonnes

5

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

8

Remarquable

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

7

Non

0

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

2

Trop pratique

Bon dosage

5

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 5

Non 2

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 4

Non 4

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds 1

Adaptés 8

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 7

Les participants (climat du groupe) 7

 

 

 

Accueil

Très bon 6

Bon 1

Moyen 1

Mauvais

Horaire

Très bon 6

Bon 2

Moyen

Mauvais

Locaux

Très bon 6

Bon 2

Moyen

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez-vous ce stage à un ami ?

Non

A la rigueur 1

Oui 6

Absolument 1

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Un jour patience ! /

Personnelle 6

Professionnelle 3

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Appui de la formation sur le Bakarka, permettant aux absents de pouvoir suivre le déroulement des leçons. / Tous. / Equilibre grammaire- exercices. / Bonne moyenne théorie + oral, bon support. / Apprentissage de la grammaire avec le support du livre. / Cette formation s'appuie sur un support théorique le Bakarka qui permet de revoir si besoin est les notions qui ne sont pas maîtrisées. /

Quelconques

Superflus

Le 3ème volume.

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Support (Bakarka) en 4 ème année. Essayer en plus de faire parler les élèves sans regarder dontammnt le livre pour faire participer les élèves. Pour un effort de mémoire et pour mettre plus à profit les connaissances acquises. /

Continuer avec le support du Bakarka quie est une base, une sécurité, une référence, car on oublie ! C'est aussi une source d'exercices pour s'entraîner au travail personnel, réviser l'été…/

Le support du livre est très utile dans tous les cas. Le programme est un peu rapide à mon goût. Pas toujours beaucoup de temps pour faire les exercices. /

Le support avec Bakarka me paraît souhaitable. /

Arriver à constituer des groupes plus homogènes. Continuer à travailler avec le Bakarka. /

Continuer la formation avec le support du Bakarka au 4ème niveau? /

Recours systématique au Bakarka. Dés lors que l'on travaille un texte, un exercice faire traduire systématiquement ce qui permet d'assimiler du vocabulaire d'une part et se rendre compte de la finalité d'un exercice d'autre part. Je pense que les traductions sont indispensables./

La méthode Bakarka est excellente, construite très rationnellement sur une approche progressive des difficultés de la langue. A surmonter et assimiler au fur et à mesure de son développement. Méthode à conserver. Mais le programme est indigeste et doit être allégé. Il serait amplement surrisant d'étudier les deux premiers volumes sur une période de 3 ans. Ce serait un bon objectif. Le 3ème volume est superflu. Par ailleurs, il faut consacrer davantage de temps à la pratique orale de la langue. /