Angeluko Ikasleak

 Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau        Les réponses du 2ème niveau   Les réponses du 3ème niveau 
                                   
 Les réponses du 4ème niveau     Les réponses du 5ème niveau   Les réponses du 5Rème niveau 
                                   
Les réponses du 6ème niveau

                        ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

2014/2015

                  Niveau     6       Jour :   lundi

Effectif habituel : 12      Présents : 8               Rendus :    7

          

I-Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu
 

L'année a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui     6     

Non           

Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Très éventuellement : la conjugaison baldintza (l’essentiel), subjonctif et impératif. / Reprendre régulièrement des notions verbales. / Peut être d’avantage d’exercices structuraux ? / Quelques points de grammaire, à l’occasion : les suffixes. /

 II- Pédagogie 

Les relations avec la formatrice ont-elles été

Mauvaises

 

Impersonnelles

 

Bonnes

 

Très bonnes

6

L'animation proprement dite vous a-t-elle paru

Médiocre

 

Passable

1

Efficace

4

Remarquable

1

Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)
Pas ou peu de supports. / Pas de support. / Peu de supports (jeux).

Oui

2

Non

 

Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Pas concernée car pas de théorie : groupe de conversation. / Groupe de conversation donc accès plutôt sur la pratique. /

Trop théorique

 

Trop pratique

1

Bon dosage

2

 III- Déroulement de la formation. 

Animation

Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui              

Non        7  

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui                7

Non         

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop lourds    

Adaptés    7  

L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication)           6

Les participants (climat du groupe)  7

 

Accueil

Très bon   4

Bon      3

Moyen  

Mauvais  

Horaire

Très bon 2 (1)

Bon     5

Moyen   1

Mauvais  

Locaux

Très bon   2

Bon      4

Moyen    1

Mauvais  1 (2)

(1) Mieux de 17 h 30 à 19 h 30 mais difficile ? à voir lors de la prochaine réunion d’information ?                              (2) trop d’écho

IV- Globalement. 

Recommanderiez-vous ce cours à un ami ?

Non   

A la rigueur 

Oui  3

Absolument  2

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle            5 Professionnelle         

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

Les échanges en euskara. / Beaucoup d’échanges oraux de la culture basque. /Groupe de conversation donc pas d’aspects différents. / Groupe de conversation favorisant la participation de chacun. / Ecoute et pratique orale de la langue basque. /

Quelconques

 

Superflus

 

 V- Observations. 

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

·         Contenu : pour amener les élèves à vraiment pratiquer l’euskara, proposer que les exposés de chacun soient plus brefs (4 à 5 minutes ???) pour que tout volontaire questionne l’exposant et engage aussi une conversation générale. Pour « loger » ces échanges dans l’horaire du cours proposer qu’à chaque séance, un tiers, seulement ou la moitié des élèves feront un exposé (suivi des échange), les autres au cours suivants… ?
Organisation : De la même manière, proposer qu’ensuite les interventions (excellentes) de l’enseignant appellent des questions ou des avis des élèves.

·         Avoir des supports, parler plus, écouter moins.

·         L’animateur a su donner un climat de confiance et de bonne humeur au groupe. Chacun peut s’exprimer en toute simplicité sans jugement et cela permet de mieux appréhender la langue basque. Peut être faudrait il apporter d’autres contenus ?

·         J’ai fait une erreur en m’inscrivant à ce niveau car je n’avais pas le niveau. J’ai certes progressé en compréhension orale mais j’ai trop de lacunes en vocabulaire (batua et labourdin). Il faut que j’assimile beaucoup plus de vocabulaire pour accéder à un cours basé uniquement sur l’oral. C’était trop tôt.

·         En deux heures de temps, difficile de faire mieux, à moins de doubler l’horaire.