Angeluko Ikasleak

ANGELUKO IKASLEAK

Siège social / Elkartearen egoitza : Centre culturel Tivoli / Tivoliko Gunea
       27 rue Euskadi karrika 64600 ANGLET / ANGELU



Le texte du discours d'Olivier :



Vous venez de l’entendre, Jean-François, malgré notre insistance, quitte à notre grand regret la présidence de notre association. Alors nous profitons donc de la clôture de ta dernière A.G. pour te remercier de ces 13 ans de direction.
Si l’on doit te caractériser, les premiers mots qui nous viennent à l’esprit c’est tout d’abord ta générosité, ton dévouement, et ton total engagement.

Tu étais là tout le temps, hyper-disponible, parfois même pour suppléer aux manquements, à tel point que, preuve de ton extraordinaire réactivité, tu ne sollicitais même pas d’aide car selon ta propre expression : «J’avais tous les éléments alors je l’ai fait».

Et tout cela bien sûr dans la plus grande discrétion, toujours avec le sourire, sans s’émouvoir, du moins en apparence, et quelles que soient les situations.

Ensuite c’est la quantité de travail fournie. Les membres du bureau ont souvent été éberlués de recevoir dans la nuit des comptes rendus de réunion qui s’étaient achevés tard la veille. Perso, j’ai connu plusieurs associations mais aucune aussi bien gérée.

…C’est une rigueur de gestion de l’association, quasi scientifique. Je n’en connais que les dernières années mais on pouvait rapidement constater ton empreinte dans l’anticipation, l’optimisation, pour proposer, au plus grand nombre, en priorité un enseignement du Basque de qualité et aussi des activités attenantes très attrayantes.

L’association te doit beaucoup et elle s’en souviendra. Il va bien falloir te succéder mais il sera très difficile de te remplacer. Il faudra prévoir sans doute d’autres formules d’organisation. Le nouveau CA fera de son mieux sachant aussi que, comme tu nous l’as confié, tu restais disponible pour prêter main forte en coulisse.

Merci JF pour toutes ces années que tu as consacrées à la vie de notre association.

Cela mérite de nous tous un grand coup de chapeau …un chapeau d’ailleurs que tu as toujours su porter.
Mais en Euskual Herria ce n’est pas avec le chapeau que l’on consacre nos champions mais avec : une BOINA.

Alors, justement nous en avons préparé une à ton intention pour qu’elle soit le témoin de notre gratitude et la reconnaissance de tous les adhérents pour le travail inlassable que tu as accompli.
Milesker handia eta gero arte Jean François


            Le discours de Mr le Maire en début d'assemblée en MP3 :