Le texte de l'enquête Les réponses du 1er niveau Les réponses du 2ème niveau Les réponses du 3ème niveau
Les réponses du 4ème niveau Les réponses du 5ème niveau Les réponses du 5ème niveau RÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2008/2009
Niveau 2ème Jour : jeudi
Effectif habituel : 17 Présents : 7 Rendus : 7
L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? |
Oui 7 |
Non |
Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? |
||
II- Pédagogie
Les relations avec la formatrice ont-elles été |
Mauvaises |
Impersonnelles |
Bonnes 1 |
Très bonnes 6 |
|||
L'animation proprement dite vous a-t-elle paru |
Médiocre |
Passable |
Efficace 7 |
Remarquable |
|||
Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) |
Oui 7 |
Non |
|||||
Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? |
Trop théorique 1 |
Trop pratique |
Bon dosage 3 |
III- Déroulement de la formation.
Animation |
||
Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? |
Oui 3 dont (1) |
Non 1 |
Le groupe vous a-t-il paru homogène ? |
Oui 6 |
Non 1 |
Les effectifs du groupe vous ont-ils paru |
Trop lourds |
Adaptés 7 |
L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : |
L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 5 |
(1)=Pour homogénéiser les groupes et savoir si l’on doit redoubler un niveau
Accueil |
Très bon 7 |
Bon |
Moyen |
Mauvais |
Horaire |
Très bon 4 |
Bon 3 |
Moyen |
Mauvais |
Locaux |
Très bon |
Bon 3 |
Moyen 3 (1) |
Mauvais |
(1)=Moyen l’hiver…
IV- Globalement.
Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? |
Non |
A la rigueur |
Oui 5 |
Absolument 1 |
|
Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie |
Personnelle 6 Professionnelle 2 |
||||
Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés |
|||||
Intéressants |
L’avancée dans la grammaire. / Convivialité, niveau homogène. / Oui, relationnel et théorique. / En général, la découverte de la langue : sa grammaire, sa structure, sa sonorité, et…les tentatives de parler. / |
||||
Quelconques |
|
||||
Superflus |
|
V- Observations.
Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) |
J’aimerais que l’on puisse travailler sur des Thèmes concrets et apprendre des phrases ou formules toutes faites. Cela nous aidera à concrétiser et oser prendre la parole en cours et à l’extérieur. (Thèmes : la poste, le train, le restaurant, vacances...)./ Travailler un peu plus à l’oral en fin de cours. Essayer de parler le moins possible en français. / Voir si au cours de l’année à venir il est possible de parler un peu plus le basque en cours. / Personnellement, j’ai intégré la 2ème année directement sans faire la 1ère année (car je comprends le basque). Je pense que j’aurais quand même dû intégrer plutôt la 1ère année cat c’est certainement là que se voient les règles basiques grammaticales. / Après cette 2ème année, je suis très motivé pour continuer. Les cours m’on apporté des connaissances de base. La méthode Bakarka est bonne. Le problème pour moi, c’est que je n’ai pas d’occasion de parler dans la vie courante et d’autre part, si on ne parle pas, on ne mémorise pas suffisamment le vocabulaire. Peut être faudrait-il " parler " davantage dans les cours ? / |