BASQUE-FRANÇAIS



             traduction

            







Le Pays de Quint

Une bonne nouvelle pour les deux villages des Aldudes et d’Urepel. Maintenant même, nous apprenons que notre député M. Pradet-Balade a fait un énorme effort, ayant réglé notre différend avec les Espagnols, au sujet de nos montagnes.

Quelques habitants des Aldudes et d’Urepel restaient à se vanter à cor et à cris : notre député ne pouvait rien faire de bon. Non vraiment ? Voilà que c’est fait. Mais aujourd’hui restons en là. L’autre semaine nous donnerons les détails nécessaires, car il est juste, selon toute apparence, que tout le monde sache qui a fait quoi dans cette affaire longue et complexe à propos de nos montagnes. Donc, à dans huit jours.

                         II

Quelqu’un, quelque part dira peut-être " Tiens encore aujourd’hui un article à propos des montagnes des Aldudes ?" Oui, certes, que voulez-vous, l’affaire de nos montagnes, pour nous, c’est quelque chose, mais cette fois pas de crainte, aujourd’hui, pour la dernière fois, nous en parlerons très brièvement, pour dire comment nous avons réglé l’affaire.

Il y a quelques mois, voici quel différend nous survint avec les espagnols :