Page précédente

    Le texte de l'enquête     Les réponses du 1er niveau A          Les réponses du 1er niveau B 

                                        Les réponses du 2ème niveau A       Les réponses du 2ème niveau B

                                                  Les réponses du 3ème niveau

               

                                 ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.

Classe : ...2ème...........année Jour : ...Vendredi..........

Effectif habituel : 12                Rendus : 8

   

 

  1. Adéquation entre vos objectifs de formation et les connaissances acquises - Contenu

 

L'année a t'elle répondu à vos attentes ?

Oui 7

Non 1

Quels points auriez vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ?

Cours un peu désordonné et approximatif. /

II- Pédagogie

Les relations avec le formateur ont-elles été

Mauvaises

Impersonnelles

Bonnes

6

Très bonnes

2

L'animation proprement dite vous a-elle paru

Médiocre

Passable

Efficace

6

Remarquable

1

Les support pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies)

Oui

8

Non

Que pensez vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ?

Trop théorique

3

Trop pratique

Bon dosage

4

III- Déroulement de la formation.

Animation

Seriez vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ?

Oui 3

Non 4

Le groupe vous a-t-il paru homogène ?

Oui 4

Non 3

Les effectifs du groupe vous ont-ils paru

Trop légers

Trop lourds 1

Adaptés 7

L'année scolaire vous a-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec :

L'animateur (communication) 7

Les participants (climat du groupe) 7

 

 

Accueil

Très bon 3

Bon 5

Moyen

Mauvais

Horaire

Très bon 4

Bon 3

Moyen 1

Mauvais

Locaux

Très bon 2

Bon 6

Moyen

Mauvais

Matériel

Très bon 2

Bon 6

Moyen

Mauvais

IV- Globalement.

Recommanderiez vous ce cours à un ami ?

Non

A la rigueur 1

Oui 6

Absolument 1

Pensez-vous utiliser les connaissances acquises dans le cadre de votre vie

Personnelle 8

Professionnelle 1

Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés

Intéressants

D'avoir assez de travail à faire chez soi, même si je n'ai pas souvent le temps..!/
Le livre Bakarka est très recommandable et les exercices sont à faire avant d'arriver au cours./ L'ouverture à la culture basque. Les aspects équilibrés de la langue orale et des apprentissages grammaticaux./ Invitation à la culture basque./
Pédagogie vivante et pas trop scolaire malgré tout. Bon soutien avec Bakarka très bien fait./ L'ambiance du cours./ Les précisions apportées entre le "Bakarka" et le basque du Labourd (différence entre certains mots...)./

Quelconques

Le corrigé des exercices...approximatif. /

Superflus

V- Observations.

Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation)

Après avoir fait deux premières années et deux deuxièmes années, je m'aperçois (j'ai eu trois enseignants différents) que les méthodes utilisées par chacun d'entre eux sont différentes, y compris pour la quantité de travail donnée à la maison, et ce qui est fait pendant deux heures de cours. Donc le niveau des groupes (en comparant une même année de formation) est différent, ainsi que la facilité d'utiliser la langue à l'oral. Ceci est enrichissant ; pour une plus grande "efficacité", je pense qu'il faudrait combiner : 1) du travail à la maison 2) plus d'oral que d'écrit pendant les 2 h de cours 3) la bonne humeur, bonne ambiance avant toute chose./

Rabâchage de formules usuelles, utilisées au contact des basques./

Je pense qu'il faudrait un horaire supplémentaire pour pratiquer davantage la langue orale dans la semaine : atelier où l'on mettrait en pratique les constructions de phrases (on le fait un peu à partir des images du livre ou des photocopies)./

N'ayant pas d'objectif professionnel, ce cours me convient très bien. A la fois un peu ludique, permet d'apprendre. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce questionnaire...si il y a des problèmes nous les réglons au fur et à mesure./

Trop d'élèves pour un bon suivi du cours qui dure 2h. Beaucoup de temps perdu chaque semaine à l'arrivée et au départ de chaque cours. Pas de suivi d'une séance à l'autre. Des documents audio ou vidéo...pour nous familiariser avec le basque parlé./